Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

BRUNO BONIFACIO, NOUVEAU MEMBRE DU TEAM DRACO, GAGNE SON PREMIER POINT EN FORMULA RENAULT 3.5

Satisfaction pour le Groupe Syncro System qui sponsorise dans la saison 2015 le débutant de 21 ans

Un début avec récolte de points pour Bruno Bonifacio en Formula Renault 3.5 : le pilote brésilien à son premier rendez-vous dans la catégorie après avoir milité dans l’Eurocup Formula Renault 2.0, a disputé sa première course samedi 25 avril pour Draco Racing sur le circuit de Ciudad del Motor de Aragon à Alcaniz, en Espagne. Placé 11° en course un, c’est au deuxième rendez-vous, dimanche 26 avril, qu’il empoche son premier point de la saison, grâce à une très bonne prestation sur piste malgré des conditions de course difficiles à cause de la pluie battante. Parti en quinzième position, il a pu remonter le classement en s’adjudiquant la 10° place en absolu suite à la disqualification d’un adversaire. Il remporte une médaille de bronze dans le classement dédié aux débutants de catégorie, les « rookie ». Le jeune pilote très prometteur, Bruno Bonifacio, porte-drapeau du groupe Syncro System, a commenté ainsi sa première course pour Draco :«  J’ai conclu ma première course en Formula Renault 3.5 en remontant les positions d’arrachepied. ROBERTO Merhi (abandon en course 1, Ndr) est un pilote que j’avais vu courir à la télévision il y a quelques années, et j’ai été très heureux de me confronter avec lui. Nous allons de l’avant petit à petit et j’en suis très satisfait ». Excellent résultat pour le compagnon d’équipe Pietro Fantin, un vétéran de la Formula 3.5 depuis 2013, qui a terminé en sixième position en s’adjudiquant huit points.

Encore plus d’enthousiasme de la part de Bonifacio pour la course deux où Fantin a subi un problème au changement de vitesse bloqué en phase de second départ et qui lui a fait perdre des positions pour se contenter au final de la 11° place. Voici les paroles de Bruno : « La course a été exceptionnelle. Très divertissante, je pense que les spectateurs ont assisté à un grand spectacle. J’ai lutté encore une fois contre Roberto Merhi (en neuvième position en course 2, Ndr), un des pilotes les plus compétitifs en ce moment, non seulement dans ce championnat, mais dans tout le monde de la course automobile  ». Prochain rendez-vous avec les courses de la Formula 3.5 Renault, le 24 mai sur le circuit de Monaco à Monte-Carlo.