CADDY VOLKSWAGEN ÉQUIPÉ POUR UNE ENTREPRISE DE PLOMBERIE AVEC TIROIRS ET PORTE-ÉTAU
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CADDY VOLKSWAGEN ÉQUIPÉ POUR UNE ENTREPRISE DE PLOMBERIE AVEC TIROIRS ET PORTE-ÉTAU

Un exemple intéressant de Caddy équipé pour l’installation et la maintenance d’une entreprise de plomberie

CADDY, LA FOURGONNETTE DE VOLKSWAGEN

Le Caddy du constructeur allemand Volkswagen est un fourgon de petit gabarit. Introduit sur le marché en 1980, il a subi diverses modifications jusqu’à la dernière version de 2006 qui n’a pratiquement plus été retouchée. 
Du point de vue de la motorisation c’est un fourgon qui se place dans la moyenne de sa catégorie, tandis que la carrosserie est plus arrondie par rapport aux fourgons analogues introduits plus récemment, ce qui pénalise légèrement l’exploitation de l’espace de chargement. 
Naturellement, ceci n’empêche en rien l’installation des modules Syncro System, qui permettent de transformer aisément le Caddy en un atelier mobile parfaitement adapté aux exigences de la clientèle. 
Les modules Syncro System sont en fait disponibles en d’innombrables dimensions, et donc rien de plus facile pour les techniciens Syncro que de trouver les solutions pour optimiser l’espace disponible !

UN CADDY ÉQUIPÉ POUR DES INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE ET DE PLOMBERIE

Nous voyons dans cette page un Caddy transformé en atelier mobile à la demande d’un client qui œuvre dans le secteur de la plomberie.
La première étape de la préparation d’un fourgon en atelier mobile passe par la protection de la carrosserie. Les techniciens Syncro ont donc monté un plancher en bois stratifié résiné de 12 mm, avec profils en acier inox antiglisse et coupelles incorporées pour loger les crochets d’arrimage du chargement.
Le plancher sert non seulement à protéger le plan de chargement métallique, mais forme aussi un plan d’appui parfaitement nivelé qui permet de fixer les aménagements internes.
L’usager du Caddy a ensuite demandé le montage de panneaux de protection en acier zingué et laqué uniquement près des portes arrière et latérale. En effet, le reste de la carrosserie est protégé par les étagères et ne craint pas d’être endommagé.
En examinant les armoires à étagères internes, nous trouvons sur le flanc gauche du Caddy un aménagement avec à la base un compartiment ouvert destiné au rangement des valises porte-outils du client, doté d’un système de blocage automatique des valises en question.
Au-dessus, nous trouvons trois bacs porte-valises contenant trois valises en plastique porte-visserie, avec couvercle transparent et casiers internes en plastique. Légères et robustes, grâce au couvercle transparent, ces valises permettent de repérer rapidement leur contenu et donc de gagner du temps précieux.
Nous trouvons aussi trois grands tiroirs métalliques avec glissières télescopiques à billes, système de blocage automatique en fermeture et séparateurs internes.
Au-dessus encore, nous voyons deux niveaux d’étagères, dotées elles aussi de tapis antiglisse et de séparateurs métalliques.
Sur le flanc droit par contre, nous avons à la base un couvre-roue avec porte brevetée à charnières excentrées pour une ouverture totale, qui permet d’exploiter également cette partie du fourgon pour y charger des équipements et des composants.
Au-dessus, nous voyons une série d’armoires avec bacs en plastique transparents : il s’agit d’une typologie de produits conçus pour stocker de façon sécurisée et surtout facilement accessible une grande quantité de composants, pièces de rechange et visserie, tous d’emblée visibles et faciles à repérer. Les tiroirs sont construits en PMMA, le même matériau utilisé pour les hublots des avions, et par conséquent robuste et inaltérable.
Grâce à ces 24 tiroirs, dont beaucoup sont dotés de séparateurs internes, l’usager de ce Caddy pourra transporter des dizaines de types divers de visserie, avec seulement 21 cm d’encombrement de l’espace de chargement.

LES ACCESSOIRES POUR OPTIMISER LE TRAVAIL DANS VOTRE CADDY

Pour finir, deux accessoires non moins importants choisis dans le vaste catalogue Syncro qui permettront de rendre le travail des usagers de ce fourgon encore plus productif et agréable. Dans ce cas, les techniciens Syncro ont monté un établi porte-étau avec étau en acier à base pivotante et mâchoires pour tubes ainsi qu’un plafonnier LED, puissant et compact, qui éclaire de façon agréable et efficace l’espace de chargement du Caddy.
Le but des techniciens Syncro System est d’augmenter la productivité, la sécurité et l’efficacité du travail des usagers des fourgons aménagés : il est tout à fait indéniable qu’une fois de plus, l’objectif est parfaitement centré !