CADDY VOLKSWAGEN AMENAGÉ AVEC ARMOIRE À ÉTAGĖRES ET ÉCHELLES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CADDY VOLKSWAGEN AMENAGÉ AVEC ARMOIRE À ÉTAGĖRES ET ÉCHELLES

Les photos d’un aménagement avec armoire à étagères sur le flanc droit et échelles arrimées sur le flanc gauche

CADDY LE PETIT FOURGON VOLKSWAGEN

Le constructeur allemand Volkswagen est depuis plusieurs années protagoniste du marché des véhicules commerciaux avec ses modèles Transporter, Crafter. Le Caddy représenté dans cette page est un fourgon présent sur le marché depuis 1980 et malgré cela, ce petit gabarit est encore très plébiscité par la clientèle.

AMÉNAGER LE CADDY AVEC UNE AMOIRE À ÉTAGĖRES ET RANGER LES ÉCHELLES

Comme cela est souvent le cas, la première phase de l’aménagement passe par l’application du plancher, ici, un plancher en contreplaqué résiné 12 mm. Le plancher est très utile pour diverses raisons : il protège la surface de chargement en acier des dommages et des chocs, il présente une surface parfaitement plane et garantit un ancrage solide des aménagements qu’il soutient. La version en bois spécial résistant à l’humidité est complétée par un profil en acier antiglisse au niveau des portes et avec des anneaux de blocage du chargement intégrés dans le sol.

L’usager de ce Caddy aménagé en atelier mobile a besoin entre autre de transporter deux échelles télescopiques et un petit marchepied : pas de problème pour les techniciens Syncro qui ont appliqué des crochets et des sangles sur le flanc gauche du Caddy pour un rangement facile et sécurisé des trois échelles.

En examinant le flanc droit, nous voyons à la base un couvre-roue avec porte ouvrable : un compartiment pratique et d’accès facile grâce aux charnières à axe excentré qui réduisent l’encombrement de la porte une fois ouverte. Au-dessus du couvre-roue, nous avons une armoire formée d’un ample tiroir de 100 mm de hauteur, monté sur glissières télescopiques à billes et doté de tapis et de séparateurs internes et d’un grand bac où sont rangées deux valises Galaxy avec couvercle transparent, très pratiques pour les pièces de rechange et les composants.

Sur le côté de l’armoire nous avons une petite étagère. Au-dessus de l’armoire nous voyons deux niveaux d’étagères avec tapis et séparateurs, tandis que la partie supérieure est formée par une armoire en acier avec bacs en plastique transparent basculants et bouton automatique de fermeture. De même que pour les deux valises, le matériau transparent permet de visualiser le contenu sans pertes de temps ! Six autres bacs transparents sont montés dans l’armoire fixée sur l’aménagement à l’entrée de la porte latérale.

Le catalogue Syncro comprend de nombreux accessoires, tous très utiles pour optimiser et rendre plus efficace le travail des usagers de fourgons aménagés : ici, nous voyons un porte-câbles et rallonges fixé sur la paroi cabine, tandis que sur les portes arrières sont fixés, à gauche, un kit lave-mains avec jerrycan de 10 litres et porte-savon, et à droite un dérouleur de papier. Sur le flanc de l’aménagement côté droit, sont fixés une valise de premier secours et un boitier porte-objets en aluminium.