CONNECT POUR MANUTENTION SYSTĖMES FEUX DE SIGNALISATION 
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CONNECT POUR MANUTENTION SYSTĖMES FEUX DE SIGNALISATION 

Aménagement avec composants Syncro Ultra de Ford Connect pour manutention systèmes feux de signalisation

Aménagement Ford Connect pour manutention feux de signalisation 

Votre fourgon est de petite taille ? Syncro System vous propose de grandes solutions pour exploiter au mieux l’espace à disposition et avoir tout à portée de main. Le fourgon illustré dans cette page, un Ford Connect utilisé pour la manutention de feux de signalisation, est un exemple concret de gestion optimale des caissons de petites dimensions. Comme toujours, les solutions trouvées par les techniciens Syncro sont totalement personnalisées et adaptées aux exigences du client, grâce aussi à la flexibilité du nouveau système Syncro Ultra.

Que recherchait le client ? 

Avant d’analyser les solutions en détail, voyons ensemble quelles étaient les exigences du client : 


  • Trouver une place adaptée et avec un minimum d’encombrement pour ranger l’échelle télescopique indispensable sans devoir équiper le toit du fourgon ;

  • Disposer de conteneurs pour bien ranger les outils, pièces de rechange et équipements variés ; 

  • Laisser beaucoup de place libre dans l’espace de chargement pour charger des matériels de grandes dimensions ;

  • Dernier détail, mais très important : transporter le tout en pleine sécurité pour soi et les autres usagers de la route. 

Revêtements et double plancher 

Laisser de la place dans l’espace de chargement tout en installant tous les meubles nécessaires pourrait sembler une mission impossible, mais pas pour Syncro, qui grâce à la solution sous-plancher a littéralement recréé un plancher complètement dégagé au-dessus d’un ample compartiment. La partie accessible par la porte arrière est subdivisée entre un tiroir métallique et un rangement sur mesure pour l’échelle. La porte latérale donne accès à deux autres grands tiroirs, très commodes pour le rangement d’outils fréquemment utilisés. 
Au-dessus de la structure, on a posé un plancher en bois stratifié marbré, qui offre une surface parfaitement piétinable, facile à nettoyer et optimale comme base d’appui pour les autres mobiliers.

Compartiments de rangement ad hoc sur Connect 

Après avoir satisfait une partie des exigences de rangement avec le bloc-tiroir sous-plancher, les techniciens Syncro ont pu équiper l’intérieur du caisson avec un seul meuble adossé à la paroi gauche et laissant le reste du plancher pratiquement libre.
Le meuble a été composé en alternant des tiroirs métalliques, des étagères (ouvertes et avec portes de fermeture) et une gouttière sommitale avec ouverture sur le côté court, parfaite pour les tubes et conduites. Le système arrimage valises au niveau du sol avec sangle pour l’arrimage permet de ranger rapidement et de façon ordonnée des valises de dimensions variées qui seront toujours à portée de main.

Accessoires et systèmes d’arrimage du chargement 

Pour que l’espace libre dans le caisson arrière soit fonctionnel, il est indispensable de le doter d’accessoires d’arrimage qui maintiennent le chargement à sa place pendant le transport, en évitant des déplacements regrettables en cas de freinage brusque ou de virages importants. Dans ce Connect pour feux de signalisation, on a inséré deux kits avec barre métallique, crochets et sangles, un sur la paroi de droite, l’autre sur la paroi séparation cabine. La longueur de la sangle est adaptable : on la place d’abord autour du matériel chargé en utilisant les deux vis papillon qui glissent le long de la barre, et on la serre ensuite contre les surfaces à arrimer en tirant sur la boucle centrale.   
Voici les autres accessoires installés dans le fourgon : 


  • Accessoires pour le nettoyage : support pour lingettes Scrubs et dérouleur de papier ;

  • Support porte-extincteur; ;

  • Boite de premier secours..