CUSTOM POUR INSTALLATIONS CHAUFFAGE ET PLOMBERIE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CUSTOM POUR INSTALLATIONS CHAUFFAGE ET PLOMBERIE

Custom aménagé pour installations chauffage plomberie


Les techniciens des ateliers Syncro System ont souvent à faire au chauffagiste plombier, car comme pour tous les autres professionnels du bâtiment, l’aménagement de son fourgon n’est pas qu’une option, mais un must.
Car comment faire autrement pour ranger en ordre ses outils, pièces de rechange et équipements nécessaires pour le montage, la manutention et la réparation d’installations d’eau chaude, de chauffage, d’aération et de climatisation pour les édifices civils et industriels ?
Le matériel à transporter est important, le temps à gérer est précieux, les ressources doivent être bien administrées. L’idéal, c’est un aménagement conçu sur mesure par Syncro System pour les exigences de chaque usager.
Dans cette page, nous vous décrivons un exemple de Custom aménagé ad hoc pour les installations de chauffage et plomberie. Les caractéristiques principales de cet aménagement sont :


  • Le choix de meubler les deux parois latérales ;

  • La présence de systèmes d’arrimage du chargemen

  • L’abondance de compartiments de rangement ;

  • L’habillage pour la protection de la carrosserie.

Commençons par le début : protections pour les surfaces internes du Custom

Il n’y a pas d’exceptions possibles : le plancher et les parois internes du fourgon doivent être protégées avec des panneaux qui permettent de renforcer la tôle d’origine, car autrement, à moyen et long terme, vous devrez faire face à des frais importants pour la réparation de trous et de bosses ou constater la détérioration de votre fourgon à la suite d’infiltrations d’humidité et de rouille. Syncro System fourni des panneaux et des planchers découpés sur mesure pour Ford Custom et réalisés avec différents matériaux et finitions. C’est le client qui choisit, et dans ce cas, il a demandé un plancher en bois stratifié de boulot avec surface marbrée pour le sol, et le même produit pour la paroi séparation cabine.
Ce type d’intervention ne requiert que quelques heures aux techniciens, mais elle peut prolonger la vie de votre véhicule utilitaire de quelques bonnes années !

Un aménagement avec tiroirs métalliques et bacs en plastique pour Custom

L’exigence principale pour ce Ford Custom pour installations de chauffage et plomberie était de pouvoir ranger le matériel bien subdivisé par ordre de dimensions, application, typologie. Pour ce faire, il fallait de nombreux compartiments distincts. Voici comment l’aménagement a été structuré.
Paroi gauche
Deux armoires juxtaposées contiennent en tout 7 tiroirs, dont deux avec hauteur maximum, deux moyens et trois petits. Chacun est doté à l’intérieur d’un tapis antiglisse et de séparateurs métalliques. On a prévu en plus deux niveaux d’étagères, avec la même dotation interne des tiroirs et au niveau sommital, une étagère avec 12 bacs en plastique amovibles.
Au niveau du sol, nous avons un couvre-roue avec porte de fermeture pour les objets plus encombrants, et un système d’arrimage valises avec sangle frontale adapté à tout type de valise.
Flanc droit
De ce côté un seul meuble qui comprend, outre un compartiment fermé à la base, deux vasques porte-valises métalliques, trois tiroirs et une étagère.

On peut constater qu’avec peu de sacrifices pour le couloir central qui est facilement parcourable, l’espace ne manque pas et est bien subdivisé, en offrant des rangements sécurisés pour tout type de marchandise.

Les détails fonctionnels : porte-étau, accessoires de nettoyage et d’arrimage

Pour rendre un ameublement plus fonctionnel, rien de tel que les accessoires. Parmi la vaste gamme offerte par Syncro System, les articles sélectionnés pour ce Custom pour chauffagiste plombier sont en particulier :


  • Accessoires pour le nettoge : sur la face arrière du meuble de droite, on a appliqué un support pour les lavettes Scrubs, parfaites pour un nettoyage sans eau des salissures difficiles. Sur le flanc externe du même meuble, nous avons en revanche un dérouleur de papier très pratique.

  • La paroi séparation cabine a été équipée d’un système d’arrimage du chargement, simple mais efficace : il s’agit d’une barre métallique avec sangles, utilisable avec des équipements de dimensions mêmes importantes, pour un transport totalement sécurisé et sans risques aussi bien pour ceux qui sont à bord du véhicule que pour les autres usagers de la route.