DACIA DOKKER POUR INSTALLATIONS DE CLIMATISATION 
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

DACIA DOKKER POUR INSTALLATIONS DE CLIMATISATION 

Très souvent, qui installe et s’occupe de la manutention des installations de climatisation utilise un véhicule utilitaire de dimensions moyennes pour se rendre au domicile du client ou sur le chantier pour l’intervention. Comme dans le cas en question : il s’agit d’un Dacia Dokker qui, grâce à l’aménagement effectué par Syncro System, est devenu un petit atelier itinérant
Voyons en détail comment a été organisé l’espace de chargement.

La protection de la carrosserie du Dokker 

Il existe plusieurs options pour protéger de manière adéquate les surfaces internes d’un véhicule utilitaire comme le Dokker : le choix le plus simple consiste à se limiter au revêtement du sol, mais il est possible de protéger chaque surface, y compris le plafond et les couvre-roues.
Le Dokker illustré dans les photos a été doté d’un plancher en bois stratifié marbré sur le sol, tandis que deux panneaux en tôle prélaquée ont été fixés sur les portes arrière. Le plancher est un élément fondamental pour uniformiser la surface de piétinement, qui voit augmenter sa résistance mécanique et à l’humidité. Détail non négligeable, avec ce type de revêtement, l’opérateur qui monte à bord ne court pas le risque de glisser et peut nettoyer le sol rapidement et avec facilité.

Aménagement parois latérales du Dokker

Le système d’aménagement appliqué à bord de ce Dokker est le Syncro Ultra: on le remarque par les flancs qui soutiennent les ameublements, caractérisés par la présence de trous équidistants dans les trois dimensions. Ces trous permettent d’accrocher les tiroirs, étagères, accessoires et autres équipements, qui peuvent être fixés à n’importe quelle hauteur et dans n’importe quelle combinaison et aussi être déplacés sans jamais devoir percer les structures ! 
Sur le côté gauche de ce véhicule, utilisé par une petite entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de climatisation, le meuble est composé de deux compartiments ouverts au niveau du plancher, d’une étagère avec bacs en plastique, de deux vasques porte-valises garnies de deux valises Galaxy en plastique avec couvercle transparent et de deux autres étagères ouvertes. 

La présence d’un accessoire porte bombes aérosol fixé dans la partie interne du compartiment en bas à gauche, souligne la flexibilité du système Ultra : les trous sur les flancs peuvent être utilisés dans n’importe quelle direction et à n’importe quelle hauteur et permettent d’installer, et ensuite de déplacer les accessoires dans la position la plus adéquate à vos exigences ! 

Sur le côté droit nous avons un vaste compartiment ouvert au niveau du sol, un deuxième niveau avec des bacs amovibles, deux séries de tiroirs transparents Multibox et une étagère sommitale. Sur le flanc vers la cabine conduite, et donc facilement accessible de la porte latérale, on a monté un bloc-tiroirs vertical avec bacs transparents basculants et amovibles.

Aménagements pour Dokker : feuilletez les exemples

Dacia Dokker est un fourgon souvent plébiscité par les installateurs: vous trouverez ici un exemple de Dokker pour installations anti-incendie et anti-vol; ici, pour la manutention d’ascenseurs ; ici encore, un aménagement réalisé pour un chauffagiste. 

Si vous ne trouvez aucun exemple qui corresponde à vos exigences, contactez les techniciens de Syncro System les plus proches : ensemble, vous trouverez l’idée faite sur mesure pour vous !