DOBLO’ POUR ĖLECTRICIEN
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DOBLO’ POUR ĖLECTRICIEN

Chez Syncro System aménagement pour Fiat Doblò pour électricien avec composants Syncro Ultra

Dans le Doblò, tout y trouve sa place : aménagement Syncro Ultra pour électricien

Votre fourgon n’est pas très grand ? Pas de soucis, tout y trouve sa place. 
La preuve en est ce Fiat Doblò que les techniciens Syncro System ont aménagé pour un électricien. Les composants utilisés sont de la ligne Syncro Ultra, la toute dernière innovation proposée par le groupe Syncro pour permettre aux clients une flexibilité totale dans la conception de leur aménagement. Avec Ultra les mobiliers ne sont plus soumis à des combinaisons fixes : n’importe quel élément horizontal, que ce soit un tiroir, une étagère, un système d’arrimage valises ou un porte-étau, peut être placé à n’importe quelle hauteur et avec n’importe quel autre élément. Mais voyons comment a été agencé le mobilier pour ce Fiat Doblò.

Avant toute chose : l’habillage

Il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé : l’habillage des surfaces internes de la carrosserie est proposé à tous ceux qui demandent un aménagement pour leur fourgon, car il préserve dans la durée l’intégrité du véhicule, le maintien plus propre et offre un très bon point d’ancrage pour les mobiliers. Dans ce Doblò le sol a été protégé avec un plancher en bois marbré, résistant au piétinement, à l’usure et à l’humidité car il est réalisé en bois stratifié collé avec des colles phénoliques. La partie supérieure des portes et des parois a été en revanche recouverte avec des panneaux en tôle prélaquée.

Sur la paroi gauche : une centrale opérationnelle 

Le long de la paroi gauche du Doblò se concentre la “centrale opérationnelle” du fourgon : 


  • un tiroir métallique et trois étagères ouvertes servent au rangement des outils et équipements de taille moyenne-petite, avec la certitude de les trouver à leur place quand ils servent ; 

  • trois vasques porte-valises, pour le rangement des valises qui contiennent les outils électriques et autres outils ; 

  • un porte-étau coulissant avec étau métallique: situé à mi-hauteur du meuble, il s’ouvre facilement vers l’extérieur et offre à l’opérateur un très bon plan d’appui pour les petites opérations d’ajustage et de réparation ; 

  • un système d’arrimage valises automatique à terre, pour bloquer rapidement l’une à côté de l’autre, des valises de forme et de dimensions variées. 


Les accessoires ne manquent pas : un porte bombe aérosol et le classique dérouleur de papier.

La paroi droite : un petit entrepôt

Si à gauche on travaille, à droite on stocke ce qui sert pour les interventions. Une série de bacs transparents basculants offre un espace rangé et toujours en vue pour stocker une grosse quantité de pièces de rechange. Le matériel utilisé pour réaliser ces conteneurs est le PMMA, une matière plastique super résistante, insensible aux rayons UV et indéformable.

La sécurité à bord ! 

La sécurité fait partie des objectifs primaires du système Syncro. On la retrouve dans mille petits détails : à partir des systèmes d’arrimage du chargement (rails et sangles, supports de câble sur la paroi séparation cabine) au système particulier de fermeture des tiroirs avec blocage automatique. Tous les meubles sont conçus pour limiter les dommages en cas d’accident : comme l’ont montré certains évènements malencontreux qui ont touché certains de nos clients, même à la suite d’un impact violent, la plupart du matériel rangé dans les étagères Syncro reste à sa place ! 
En ce qui concerne en revanche la sécurité par rapport aux intrusions externes, on a appliqué sur les portes un cadenas Saturn Evo, avec calotte ergonomique et cylindre avec système Defender.

Porte-tout et porte-tubes pour Doblò

Un dernier détail permet d’amplifier les potentialités de ce Fiat Doblò pour électricien : on a monté sur le toit un porte-tout avec porte-tube. À noter, sur les photos, la présence du profil Ultrasilent sur la première barre frontale horizontale. Ce profil, réalisé en caoutchouc, a été conçu expressément pour réduire sensiblement l’impact de l’air sur la barre, réduisant ainsi les nuisances sonores et les vibrations pendant les déplacements.