DOUBLE PROTECTION, DOUBLE RÉSISTANCE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

La résistance, avant tout


Partons d’un principe de base très important : l’habillage de la carrosserie dans un véhicule utilitaire représente une phase fondamentale de l’aménagement. Le mot clé est résistance : en habillant les tôles fragiles qui composent l’intérieur de l’espace de chargement, il est possible d’augmenter de façon exponentielle la résistance de ces surfaces contre les chocs et les égratignures en rendant le sol pratiquement insensible à l’usure. 
Par conséquent, tout le véhicule devient plus résistant à l’usure du temps et aux effets inévitables causés par l’usage constant et continu, en épargnant au propriétaire les frais de carrosserie, ou même l’achat d’un nouveau véhicule. 
Jusqu’ici nous avons parlé de revêtements “normaux”... mais les revêtements illustrés dans ces photographies montrent un Fiat Doblò où l’on a installé un plancher “spécial”, doté d’une extrême résistance …. Voyons les détails !

Habillages pour Fiat Doblò : le double plancher

Le propriétaire du Fiat Doblò représenté sur ces photos utilise normalement son fourgon pour le transport de chargements très lourds, qui risqueraient d’abimer un plancher utilisé pour un usage routinier. Pour cette raison, il a demandé à Syncro System d’appliquer un plancher plus résistant que les produits standard vendus dans le catalogue et qui sont néanmoins très efficaces de ce point de vue. 
La solution des techniciens Syncro a été simple mais efficace : le doublage du revêtement. On a pratiquement appliqué sur le plancher original un plancher en bois stratifié de 9 mm. Les contours du revêtement ont été renforcés avec des profils en acier au niveau des ouvertures, puis on a fixé au-dessus de cette surface un second plancher en aluminium strié de 2 mm. Le résultat est à toute épreuve!

Les autres habillages pour Doblò : parois, portes, paroi séparation cabine et couvre-roue

L’homogénéité de l’habillage est garantie par des panneaux  qui protègent la partie supérieure des parois et des portes: dans les deux cas on a utilisé, une fois de plus, l’aluminium strié. La paroi séparation cabine a été recouverte avec le même matériau, ce qui d’un point de vue esthétique offre un bel effet de continuité avec le sol. 
Même choix pour la partie antérieure des passages de roue, complétés dans la partie haute par une bande en acier.

Options d’habillage par Syncro System

Chez Syncro System vous trouverez un ample choix pour l’habillage interne de votre fourgon : 


Vous pouvez choisir un seul des matériaux ou bien une combinaison des diverses possibilités, selon vos exigences et vos préférences, même de caractère esthétique.

Vous êtes intéressés par un revêtement ?

Adressez-vous à Syncro System, chez le concessionnaire le plus proche : tous les planchers et les panneaux pour véhicules utilitaires sont découpés sur mesure dans l’usine de production du groupe Syncro, à San Zeno di Cassola (Vi). Ils sont parfaitement découpés et perforés sur mesure pour être rapidement installés sur chaque modèle de fourgon et sont disponibles dans tous les filiales Syncro, en Italie et dans le monde.