PLUS DE PRODUCTIVITÉ EN INSTALLANT LES MACHINES POUR CONDITIONNEMENT AVEC LE DUCATO AMÉNAGÉ PAR SYNCRO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

PLUS DE PRODUCTIVITÉ EN INSTALLANT LES MACHINES POUR CONDITIONNEMENT AVEC LE DUCATO AMÉNAGÉ PAR SYNCRO

Transporter, monter et manutentionner les machines pour conditionnement : voici la solution des techniciens Syncro System!

FIAT DUCATO, LE GRAND FOURGON FIAT : UN SUCCÈS QUI DURE DEPUIS 1981

Le Fiat Ducato est un véhicule utilitaire léger produit par Fiat depuis 1981 . La première série est produite dès 1981, la seconde série est lancée en 1993 e la troisième série en 2006. La production des composants est effectuée dans les établissements Sevel à Atessa dans la Val di Sangro, tandis que l’assemblage est réalisé dans diverses usines dans le monde. Dès sa sortie, le Ducato a rencontré les faveurs du public et à ce jour, plus de 4,5 millions d’exemplaires ont été construits. 
Il s’agit d’un véhicule solide, avec un espace de chargement spacieux parfaitement exploitable, aussi bien pour le chargement de marchandises que pour l’installation d’ateliers mobiles, ou pour une combinaison des deux, ainsi que l’illustre l’exemple dans cette page.

AMÉNAGER LE DUCATO POUR LE MONTAGE ET LA MANUTENTION DE MACHINES POUR LE CONDITIONNEMENT

L’usager de ce Ducato est une entreprise spécialisée dans les machines de conditionnement : machines formeuses de caisses, filmeuses, cercleuses, emballeuses pour palettes, machines thermo formeuses, systèmes complets fin de ligne. L’entreprise fournit et installe les machines et s’occupe des manutentions. L’exigence du client est de disposer de la presque totalité de l’espace de chargement pour le transport des machines tout en ayant en même temps un petit atelier mobile pour l’installation et la manutention des machines de conditionnement. Les techniciens Syncro ont trouvé la solution idéale en installant un module avec étagères et tiroirs contre la paroi séparation cabine au fond de l‘espace de chargement. 
En analysant l’aménagement en détail, on note en premier lieu les protections appliquées sur la carrosserie, nécessaires pour éviter tout endommagement de la surface de chargement et des parois latérales suite aux chocs causés par le matériel pendant les opérations de chargement et déchargement du véhicule. La surface de chargement a été protégée avec un plancher en bois stratifié résiné de 12 mm, tandis que les parois sont revêtues d’un habillage en plastique alvéolaire. Une protection en acier inox avec embouties antiglisse a été montée sur le pare-chocs arrière. 
Comme déjà évoqué, l’aménagement a été monté contre la paroi séparation cabine. À la base, nous avons un couvre-roue vide pour le rangement de valises porte-outils et autres objets. Au-dessus de ce couvre-roue, nous avons trois armoires à tiroirs dotées d’amples tiroirs métalliques avec glissières à billes télescopiques et poignée de blocage automatique en fermeture, tapis et séparateurs en aluminium. À droite de l’aménagement au-dessus d’une des armoires à tiroirs, on a monté un plan de travail en bois. La partie sommitale à gauche est composée de deux niveaux d’étagères ouverts, avec tapis et séparateurs, tandis qu’à droite, au-dessus du plan de travail nous avons trois armoires à tiroirs en structure métallique avec tiroirs transparents basculants et bouton de fermeture automatique. C’est une solution qui permet de stocker beaucoup de visserie toujours visible et à portée de main. 
Le catalogue Syncro comprend une foule d’accessoires qui rendent le travail dans le fourgon plus aisé et productif. Pour illuminer l’espace de chargement, le client a choisi trois plafonniers LED de 10W, compacts, puissants et à faible absorption. Sur la porte arrière droite nous voyons une jerrycan pour eau avec robinet, tandis que sur le flanc de l’aménagement est fixé un dérouleur de papier avec rouleau de 250 mm. 
Comme le démontrent les 70.000 aménagements et plus effectués depuis 1996, les techniciens Syncro ont équipé le Ducato de façon optimale en fonction des exigences professionnelles de ce client !