DUCATO ATELIER MOBILE POUR RÉPARATION REFRIGÉRATEURS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

DUCATO ATELIER MOBILE POUR RÉPARATION REFRIGÉRATEURS


Fiat Ducato se transforme grâce à quelques retouches en un atelier mobile super équipé : c’est le cas du modèle illustré dans ces visuels, réalisé par Syncro System pour un client spécialisé dans la réparation d’installations frigorifiques industrielles et civiles
Le soin des détails mis dans un projet d’aménagement est toujours maximum : dans un espace réduit comme celui d’un fourgon aucun détail n’est secondaire pour les techniciens Syncro. Et nous ne cesserons de vous le répéter : aucun aménagement n’est égal à un autre, sauf à la demande expresse des clients. Voyons maintenant dans les détails les revêtements, mobiliers et accessoires qui caractérisent ce Ducato.

Revêtement - quasi – total pour Ducato

La carrosserie interne de ce Fiat Ducato flambant neuf a été - quasi - entièrement habillée : les portes et les parois latérales avec des panneaux sur mesure en tôle prélaquée, le sol et la partie inférieure de la paroi séparation cabine avec des panneaux en bois stratifié avec une finition marbré superficielle. La parole - quasi – se réfère tout particulièrement au fait que, bien que ce ne soit pas le cas ici, Syncro System peut également appliquer le revêtement au plafond, en donnant un aspect totalement homogène et super professionnel à l’intérieur du fourgon.

Paroi séparation cabine : renforcée pour les charges lourdes

Une attention particulière a été réservée à la zone adossée à la paroi séparation cabine : sur le sol, le plancher en bois a été ultérieurement renforcé d’une double couche en aluminium strié
Ce choix va de pair avec la fixation d’un rail métallique sur la paroi adjacente, en prévision du chargement de pièces de rechange ou de marchandises plutôt lourdes et encombrantes, pour préserver le sol d’une usure précoce.

Les mobiliers pour Ducato : rayonnages, bacs de rangement, valises et armoire avec serrure

Cet aménagement pour Ducato est caractérisé par quatre éléments : 


  • étagères ouvertes: toutes dotées de tapis antiglisse et pouvant être garnies de séparateurs internes, pour créer plus de sections de rangement et mieux ranger le contenu. 

  • Bacs transparents basculants et amovibles, insérés ici comme éléments suspendus, parfaits pour le rangement de la minuterie et des pièces de rechange de petite et moyenne dimension. 

  • Armoire pour fourgons: dotée d’une serrure, avec étagères ou barre de penderie, utilisée le plus souvent pour ranger les tenues de travail, les chaussures de rechange ou les objets personnels. 

  • Vasque porte- valises métalliques. Un des produits phares pour les usagers des fourgons : les valises sont conçues pour transporter en toute sécurité et avec ordre les outils électriques ou autres équipements emmenés sur le chantier. Une fois insérées dans leurs vasques spéciales, elles restent bloquées durant le transport. 


À part ces éléments, on pourra remarquer comment l’espace au niveau du sol a été exploité sous forme de compartiments de rangement dotés d’une plinthe inférieure ouvrable

Une foule d’accessoires pour toute sorte d’exigences dans le fourgon pour assistance technique

Souvent, dans un fourgon, c’est l’accessoire qui fait la différence, car il facilite les opérations fréquentes et permet un accès facile et sécurisé aux équipements et outils les plus fréquemment utilisés. Dans ce Ducato, en particulier, on a inséré : 

Accessoires de blocage: deux porte-pointes, un châssis porte-outils avec crochets mobiles, une poche métallique et un porte-bombes aérosol.
Étau amovible: placé en “sandwich” entre deux couches superposées du mobilier de la paroi de droite, il s’extrait facilement et se replace tout aussi rapidement. Une fois rangé, il n’occupe pratiquement pas d’espace et déployé, il peut supporter de lourdes charges. 
Dérouleur de papier : un des accessoires courants pour le nettoyage, il est toujours présent dans les ateliers aménagés par Syncro, car les clients ne peuvent pas s’en passer. 
L’indispensable trousse de premier secours : c’est un must qui contient le nécessaire pour les petites urgences médicales sur le lieu de travail. .
Lumières led: placées sur le plafond, elles garantissent une illumination toujours optimale de l’espace de chargement.

Le détail en plus : le bureau en cabine !

Si vous travaillez à votre compte ou si vous êtes un artisan et votre fourgon n’est pas seulement un atelier mobile mais vous sert aussi souvent de bureau…. Voici un accessoire qui vous sera très utile : c’est l’ organisateur pour cabine de conduite qui vous permet de rassembler sur le siège à côté de vous tout ce qui peut vous servir. Pratiquement, comme maintenant, mais avec plus d’ordre et sans amonceler les choses sous les pieds, sous les sièges, sur le tableau de bord….
L’organisateur offre des espaces spécialement conçus pour ranger les catalogues, les bloc- notes, bordereaux, projets, bouteilles et fournitures de bureau. Il offre aussi une mini écritoire très pratique pour écrire, avec en-dessous une boite très utile qui se ferme et un support pour votre mobile placé à portée de main du conducteur. Cet accessoire est généralement fixé sur le siège du milieu, juste à côté du conducteur pour plus de confort et de sécurité !