DUCATO POUR ATELIER MACHINES AGRICOLES

L’entreprise qui a commandé l’aménagement de ce Ducato est un une officine qui s’occupe en particulier de l’assistance mécanique sur les machines agricoles. Ce type d’intervention a lieu fréquemment sur le site de l’entreprise agricole, par conséquent loin du siège de l’officine même. Les exigences qui en dérivent sont claires: pouvoir disposer d’un fourgon spacieux, suffisant pour le transport de pièces de rechange et d’équipements de grandes dimensions, mais aussi d’un bon nombre de conteneurs pour la visserie et autres objets plus petits.



Si les photos illustrent un type d’aménagement qui peut vous concerner, lisez aussi les paragraphes qui suivent pour plus de détails. Si vous désirez voir d’autres exemples pour ateliers mécaniques :

  • Sprinter pour machines agricoles, avec établi et machine compresseur groupe électrogène ;

  • Doblò pour assistance machines agricoles, avec bacs transparents et accessoires pour le nettoyage ;

  • Daily Iveco atelier mobile, un exemple de fourgon grand et super équipé pour les réparations à domicile de machines agricoles.
  • Habillage pour Ducato

    Ce Fiat Ducato a été complètement protégé avec des revêtements pour fourgons Syncro: un choix qui garantit la durabilité du véhicule qui sera ainsi préservé à long terme de l’attaque de l’humidité et des effets néfastes des chocs et des bosselures.
    Le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbré en surface; les neufs couches dont est constitué le corps du panneau offrent une résistance optimale à l’usure due au piétinement, mais aussi au déplacement et au stockage de charges très lourdes.
    Sur les parois et sur les portes ont été installé des panneaux en acier prélaqué, tandis que la paroi séparation cabine a été protégée avec un revêtement en aluminium strié.

    Paroi gauche et paroi droite : presque en miroir

    L’aménagement d’un fourgon est toujours le fruit d’une concertation entre le client et les techniciens Syncro, qui traduisent ses exigences spécifiques par des projets dans la phase de consultation.
    Pour ce Ducato il a été décidé d’installer deux meubles presque identiques et face à face sur les deux parois latérales, à part l’ajout d’une section sur la paroi gauche qui est sans porte et offre plus d’espace en longueur.
    On observe donc sur les deux parois :

  • un compartiment au sol avec porte de fermeture au niveau du passage de roue ;

  • un second compartiment adjacent, cette fois-ci ouvert;

  • quattre tiroirs métalliques ;

  • six niveaux de rayonnage simples;

  • deux étagères “ouvertes” Ultra, l’une avec porte inférieure et l’autre avec porte rabattable;


  • De plus, à gauche nous trouvons aussi:
  • un compartiment à terre avec système arrimage avec crochets et sangle;

  • cinq autres rayonnages simples, avec tapis antiglisse sur le fond;

  • une gouttière sommitale qui s’étend sur toute la longueur du meuble adossé à la paroi.
  • La paroi séparation cabine : équipée pour les charges plus encombrantes

    Sur la paroi qui divise l’espace de chargement de la cabine de conduite on observe deux barres à coulisse avec crochets et sangles : un accessoire qui permet de fixer en toute sécurité des équipements, pièces de rechange ou autres matériels de diverses dimensions et empêcher leur déplacement pendant le transport.

    Et les accessoires?

    Outre les fixations, nous voyons dans les visuels de ce Ducato des plafonniers Led installés au plafond qui garantissent un éclairage uniforme dans toute condition logistique. Sur le flanc de l’aménagement de gauche on observe également la présence d’un support de câbles en fusion d’aluminium, pour les rallonges ou les sondes.
    Bien entendu, les flancs des meubles, tout comme la paroi séparation cabine peuvent à tout moment accueillir d’autres accessoires si le client en a besoin, même une fois l’aménagement installé. Leur fixation est un jeu d’enfant grâce à la présence de trous équidistants qui laissent toute liberté pour la mise en place!


    ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE