DUCATO POUR INSTALLATION AUTOMATISATION DE PORTAILS 
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

DUCATO POUR INSTALLATION AUTOMATISATION DE PORTAILS 

Le fourgon illustré dans ces visuels a été aménagé par les techniciens Syncro System pour une entreprise qui conçoit, produit et vend des automatismes pour portails, rideaux et portes de garage basculantes à usage civil et industriel. Le forfait offert aux clients comprend également la manutention et l’assistance en cas de pannes. Pour garantir ce type de service, le client dispose d’un parc de fourgons qu’il a fait aménager dans les officines Syncro pour la transformation en ateliers mobiles toujours prêts pour les interventions à domicile.

Fiat Ducato pour service manutention automatismes

Pour effectuer leur travail quotidien dans les meilleures conditions, les usagers de ce Ducato ont besoin de : 


  • Étagères pour ranger facilement les pièces de rechange ou les équipements de dimensions moyennes;

  • Compartiments avec système de blocage pour stocker avec ordre les valises porte-outils ;

  • Divers conteneurs pour la visserie et autres objets d’usage fréquent ; 

  • Beaucoup d’espace libre au sol, mais équipé pour le stockage sécurisé de composants de grandes dimensions ou d’éventuels dispositifs encombrants. 

Comment transformer le Ducato en atelier mobile avec beaucoup d’espace libre

Pour l’aménagement de ce Fiat Ducato les techniciens Syncro sont partis du dernier point : laisser de l’espace libre. Voilà pourquoi les meubles ont été installés sur les deux parois, mais pas sur toute la longueur. La moitié de la paroi gauche est restée complètement vide, comme la paroi séparation cabine. Ces deux zones ont été dotée à mi-hauteur d’un système d’arrimage avec barre à coulissement en aluminium, crochets et sangles, parfaitement adaptable pour maintenir en place divers types de chargement.

Les meubles Ultra pour Ducato 

Après avoir installé le plancher et les panneaux d’habillage pour les parois latérales et les portes, les techniciens Syncro System ont développé un projet d’ameublement qui reflète entièrement les exigences du client et qui présente un agencement que seul le système Ultra permet de réaliser. 
À gauche, on observe, en partant du bas, un compartiment avec porte de fermeture, un système arrimage valises avec sangle, trois niveaux d’étagères avec tapis antiglisse et une gouttière sommitale. 
À droite, en revanche, le meuble se compose également d’une vasque porte-valises, trois tiroirs métalliques et deux niveaux d’étagères avec bacs amovibles en plastique
En fait, c’est sur le côté droit que le client a décidé de conserver la visserie et les pièces de rechange de petites dimensions, tandis que les rayonnages en face se prêtent à diverses fonctions. Le système arrimage valises de grande dimension permettra de bloquer une grande quantité de valises porte-outils pendant le déplacement du véhicule.

Peux d’accessoires, mais choisis 

Certains clients Syncro ont besoin d’une foule d’accessoires, pour d’autres, deux ou trois pièces sélectionnées sont plus que suffisantes : dans la perspective d’un aménagement sur mesure pour chacun, la vaste gamme des accessoires du catalogue offre une solution pour tous ! 
La présence de trous équidistants sur les flancs des meubles permet de changer d’idée à tout moment et de commander un nouvel accessoire pour le fixer soi-même dans la position voulue.
Dans ce cas nous avons : 


  • Un dérouleur de papier (sur le flanc gauche) et un kit lave-mains avec jerrycan et robinet (sur la porte gauche) pour un nettoyage de base ; 

  • Un porte-cartouches de silicone, un porte-pointes et un support de câbles qui permettent d’avoir toujours à portée de main et en ordre parfait certains éléments clé pour le travail quotidien du manutentionnaire.

  • Pour éclairer l’intérieur de l’espace de chargement du Ducato on a fixé au plafond deux puissants plafonniers LED de 11W, à faible consommation mais en mesure de fournir au personnel une quantité de lumière amplement suffisante pour travailler en toute sécurité et facilité.



Découvrez d’autres aménagements pour les installateurs de fenêtres, portillons, portes et portails : ici sur un petit fourgon, ici en revanche sur un fourgon plus grand. 
Mais si vous cherchez d’autres exemples d’aménagements pour Ducato, cliquez ici !