DUCATO POUR INSTALLATIONS FRIGORIFIQUES INDUSTRIELLES
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

DUCATO POUR INSTALLATIONS FRIGORIFIQUES INDUSTRIELLES

Aménagement Fiat Ducato pour réparation et manutention ordinaire d’équipements industriels pour réfrigération et ventilation

Aménagement Ducato pour réfrigération

L’exemple d’aménagement pour fourgons illustré dans cette page a été réalisé à bord d’un Fiat Ducato utilisé par une entreprise spécialisée dans la réparation et la maintenance d’équipements à usage non domestique pour la réfrigération et la ventilation. Il s’agit donc d’une entreprise qui utilise le fourgon comme support logistique important, comme moyen de transport d’outillages et de visserie, mais aussi de pièces de rechange de grande taille et de matériel potentiellement dangereux comme les bombonnes contenant les gaz nécessaires au fonctionnement des installations à réparer. L’équipement utilisé fait partie de la ligne innovatrice Syncro Ultra, conçue par Syncro pour multiplier virtuellement à l’infini les nombreuses possibilités de combinaison entre les très nombreux composants du mobilier créé pour l’espace de chargement.

Habillage pour parois et sol

S’il y a une phase de l’aménagement que les techniciens Syncro ne manquent pas de conseiller, en particulier s’il s’agit de fourgons qui seront utilisés sans le secteur de l’alimentation ou pharmaceutique, c’est bien l’installation de protections pour la carrosserie interne. Dans ce cas précis, l’habillage a été conçu pour la quasi-totalité des surfaces : 


Sur cette base solide a été développé le reste de l’ameublement.

Tiroirs, porte-valises et étagères : de la place pour tout

L’espace a été organisé de façon très rationnelle : 


  • 1. Sur la paroi gauche nous trouvons une série de rayonnages ouverts, avec tapis antiglisse sur le fond, parfaits pour le rangement des outils, équipements et divers objets d’usage courant : 

  • 2. Sur la paroi droite le meuble contient une colonne de tiroirs métalliques, flanquée d’une colonne de porte-valises. C’est donc là que se concentre le “magasin” portable du client qui peut stocker de façon ordonnée et sécurisée des outils électriques, de la visserie, des pièces de rechange. La sécurité déclarée est garantie par le dispositif de blocage automatique en fermeture qui distingue vasques et tiroirs : une fois fermés, pas d’ouverture accidentelle possible avec le chaos qui peut se produire pendant le transport.  

Système arrimage valises avec sangles et porte-étau coulissant

Pour compléter l’aménagement, le Ducato a été équipé avec un système d’arrimage valises avec barre métallique et sangle et avec un porte-étau coulissant avec étau métallique. Ce dernier est très utile pour effectuer de petits travaux d’ajustage et de réparation : l’établi s’extrait rapidement et est super résistant aux sollicitations par le haut.

Sécurité du transport des bombonnes

Le transport de bombonnes contenant des gaz potentiellement explosifs ou inflammables frappelle aussitôt les mesures de sécurité : en effet, dans ce cas il faut (et c’est prévu par le code de la route sur la base de l’accord européen sur le transport routier de marchandises dangereuses, connu sous le sigle ADR):


  • Que les bombonnes soient bien fixées sur le véhicule de façon à ne pas rouler ou tomber : les techniciens Syncro ont concentré sur la paroi séparation cabine trois niveaux d’arrimage, en installant trois rails complétés par des crochets et des sangles pour un arrimage garanti de ces lourds conteneurs posés à terre, même avec des dimensions différentes. 

  • Que le véhicule soit ventilé de façon appropriée. Cet aspect est garanti par l’insertion d’une grille d’aération appliquée au centre du plancher. Le renouvellement de l’air dans l’espace de chargement est garanti aussi bien pendant la marche du véhicule qu’à l’arrêt.