DUCATO POUR SPÉCIALISTE TABLEAUX ÉLECTRIQUES 
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

DUCATO POUR SPÉCIALISTE TABLEAUX ÉLECTRIQUES 

Fiat Ducato L2H2 aménagé Syncro Ultra pour entreprise spécialisée dans la conception, réalisation et maintenance de tableaux électriques à basse tension.

Un aménagement sur mesure pour une assistance sur mesure au client 

L’entreprise qui a demandé l’aménagement d’un atelier mobile sur ce Fiat Ducato L2H2 s’occupe depuis 25 ans de la conception et réalisation de tableaux électriques basse tension personnalisés en fonction de chaque chantier. Le fourgon aménagé par Syncro System permet d’offrir des interventions à “domicile” pour la modification et l’adaptation des tableaux par rapport à des changements des exigences au cours du temps, le tout dans le respect total des normes en vigueur.

Syncro Ultra, pour des solutions tout à fait sur mesure

Cet aménagement représente un très bon exemple de la singularité du système Syncro Ultra, qui permet de transformer en solutions concrètes toutes les exigences du client. Voici trois particularités du système utilisées dans ce cas: 


  • La possibilité de créer des aménagements à la hauteur désirée en superposant des flancs de taille différente et éventuellement des cales de hauteur multiple ;

  • la totale liberté de combinaison entre les éléments horizontaux, qui permet toute sorte d’alternances entre tiroirs, vasques, étagères, porte-étau, sans limitations, à part la hauteur du flanc et la fonctionnalité liée à chaque conteneur ; 

  • L’utilisation des rails AAT00007, conçus spécialement pour être appliqués sans perçage ultérieur, en exploitant les trous déjà prévus sur les flancs ULTRA. 

Habillage parois et sol : une garantie d’ordre et de propreté dans le fourgon

Tout aménagement, quel qu’il soit devrait partir de l’habillage : couvrir le sol et les parois avec des panneaux de protection représente une garantie de longue vie pour l’espace de chargement, qui est ainsi protégé des dommages irréversibles causés par les éraflures, les trous et la rouille. 
Dans ce Ducato, on a posé un plancher en bois stratifié finition marbré, tandis que les parois et les portes ont été revêtues sur toute la hauteur de panneaux en tôle prélaquée. La protection en bois s’étale aussi le long de la paroi séparation cabine, en transformant cette paroi en un point d’ancrage pour les rails métalliques et les supports de câbles.

Contenir et remplir : tiroirs, étagères et valises 

Pour meubler ce Ducato pour spécialiste de tableaux électriques, on a utilisé toute une série de meubles particulièrement plébiscités par les clients Syncro System, c’est-à-dire : 


  • Tiroirs métalliques. Caractérisés par la présence d’un mécanisme de blocage automatique en fermeture qui empêche l’ouverture accidentelle pendant le transport. 

  • Tiroirs transparents basculants et amovibles. Produits en PMMA, un polymère super résistant et insensible au rayons UVA. Ici, deux versions : des éléments amovibles sur la paroi gauche et, en haut à droite, des éléments également basculants. 

  • Étagères ouvertes. Les rayonnages ouverts, dotés de tapis antiglisse et de séparateurs internes, constituent l’élément plus classique pour le rangement d’outils et d’équipements dans le fourgon.

  • orte-valises et gouttière sommitale. Les premiers sont une évolution du tiroir : il s’agit de vasques qui coulissent sur des glissières à billes et qui contiennent à la perfection des valises, en métal ou en plastique. La seconde est une étagère spéciale, ouverte sur son côté court, pour faciliter l’insertion et l’extraction d’objets allongés.  

  • Compartiments au sol à fermeture frontale : pour exploiter le moindre espace, même au niveau du couvre-roue, avec des portes à ouverture totale fixées sur la partie inférieure des flancs. 

Accessoires pour l’opérativité

Pour faciliter les activités quotidiennes du spécialiste des tableaux électriques sur le chantier, le Ducato a été équipé avec une série d’accessoires utiles : 
Étau sur porte-étau coulissant : placé sur le côté droit, avec une ouverture et une fermeture facile et rapide. Résiste même aux sollicitations intenses, peut être utilisé comme plan de travail. 
Support porte-objets : sur le flanc externe droit de l’ameublement on distingue un porte-bombes aérosol et une poche porte-objets. Sur la paroi séparation cabine, deux supports de câble permettent de bien ranger les tuyaux et les câbles.
Accessoires de nettoyage : la porte arrière gauche héberge un kit lave-mains doté d’un jerrycan avec robinet et d’un dispenser de savon liquide. 
Accessoires de fixation super versatiles : divers rails AAT00007 ont été placés sur les bords des flancs. Cet accessoire peu encombrant permet de bloquer en toute sécurité des charges de dimensions différentes uniquement à l’aide de sangles réglables et de crochets.