DUCATO UTILISÉ POUR CHARIOTS ÉLÉVATEURS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Avec un nouvel équipement, un vieux fourgon devient comme neuf !


Votre fourgon n’est plus de première jeunesse mais fonctionne encore à la perfection ? Si vous désirez lui redonner du pep, offrez-vous un aménagement flambant neuf : les composants pour fourgons Syncro System s’adaptent parfaitement à n’importe quel modèle de véhicule utilitaire, même s’il est hors production et obsolète.
Les motivations pour décider de réaménager un véhicule dépassé peuvent être très variées : un changement d’activité, de nouvelles exigences, le lancement d’une activité avec un véhicule usagé… Pour les techniciens Syncro seules vos exigences comptent et l’objectif reste toujours le même : vous satisfaire pleinement en exploitant chaque centimètre du véhicule.
Dans cette page vous pouvez voir un exemple de Fiat Ducato modèle 1994 équipé de toutes pièces avec des meubles et accessoires Syncro de dernière production. Le client est une entreprise spécialisée, entre autres, dans l’installation, la manutention et la formation pour l’usage de chariots élévateurs industriels. Voyons les détails.

Les revêtements : un nouvel éclat sur les surfaces

La carrosserie interne de ce Ducato révèle impitoyablement son ancienneté : l’usage quotidien avait laissé ses traces sur les surfaces les plus utilisées, avec des griffures et des marques, surtout sur la partie basse des parois et sur le sol.
Pour les parois, le client a décidé de ne faire aucune intervention particulière en se limitant de les équiper avec des meubles et des accessoires, tandis que le sol a été recouvert d’un résistant plancher en bois stratifié avec finition marbré.
Cette intervention toute simple a donné une nouvelle image à ce Ducato, en lui donnant un véritable coup de jeune. Grâce aux nouveaux panneaux sur mesure, la surface au sol pourra encore être utilisée longtemps en conservant son intégrité et avec l’avantage indéniable d’être facile à nettoyer.

Les étagères, une solution de rangement simple et linéaire pour votre fourgon

La paroi gauche a été équipée d’un rayonnage composé de cinq niveaux d’étagères avec tapis antiglisse interne et d’une gouttière sommitale qui prend toute la longueur disponible.
Même l’espace jouxtant le passage de roue encombrant du Ducato a été exploité pour le rangement, grâce au compartiment créé au niveau du sol et refermé par une plinthe ouvrable.

Tiroirs transparents en quantité.

La solution adoptée pour la paroi de droite est plébiscitée par tous ceux qui doivent transporter sur le chantier une grande quantité de pièces de rechange et de minuterie, sans devoir renoncer dans l’espace de chargement à un couloir central vide et disponible au besoin pour le chargement de diverses marchandises. Le meuble installé est de profondeur réduite – pratiquement de la même largeur que le passage de roue – et comprend 45 bacs transparents amovibles et basculants.

Un établi toujours prêt à l’emploi

Pour tous ceux qui effectuent des manutentions ou réparations, le fait de disposer d’un coin atelier dans le fourgon représente un grand avantage : ici aussi, dans ce Ducato, les techniciens Syncro ont facilement résolu le problème, en installant un vaste établi contre la paroi séparation cabine.
L’établi, réalisé en bois stratifié marbré tout comme le plancher, est délimité par des rebords et est équipé d’un étau métallique. Les tiroirs sous-jacents complètement amovibles sont très utiles pour le rangement d’outils et d’accessoires, tandis que le compartiment fermé au niveau du sol permet d’exploiter au mieux un espace moins accessible.