Expert pour installateur chauffage plomberie
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Expert pour installateur chauffage plomberie


Celui qui s’occupe de refaire, installer et manutentionner des installations de chauffage et de plomberie, utilise toujours un fourgon comme support de son travail quotidien : à bord de son véhicule il se rend sur le lieu d’intervention, après avoir chargé tout ce qu’il lui faut dans l’espace de chargement.
Ce qui peut réellement faire la différence, c’est comment les outils, pièces de rechange, visserie et accessoires sont transportés : avec un aménagement Syncro System spécialement conçu pour les chauffagistes-plombiers, la réponse peut se résumer en deux mots. Ordre et efficacité. Grâce à la modularité et au design fonctionnel du système Syncro, les meubles peuvent être combinés entre eux pour ranger avec ordre ce qui sert effectivement, de façon à le repérer et le récupérer en un instant, et à le remettre dans la même position une fois utilisé.
Voyons un exemple pratique, monté sur Peugeot Expert.

Aménagement pour Peugeot Expert avec rayonnages

L’aménagement sur mesure pour chauffagiste plombier comprend souvent un rayonnage avec plusieurs étagères : dans ces photos, nous voyons la paroi gauche de l’Expert presque totalement dédiée à ce mobilier. On distingue deux séries de trois étagères ouvertes. Chacune est dotée au fond d’un tapis antiglisse qui permet de maintenir en place les objets déposés. Pour les subdiviser et maintenir un certain ordre, on a appliqué des séparateurs de forme trapézoïdale qui s’adaptent parfaitement à la forme interne de l’étagère, caractérisée par un bord antérieur plus bas et un bord postérieur plus haut. Les séparateurs sont insérés dans des dispositifs de blocage spéciaux appliqués sur les parois perforées du mobilier.
La dernière étagère est une goulotte sommitale : il s’agit d’une vasque développée en longueur et ouverte à son extrémité par un petit portillon, utilisée pour les objets allongés comme les conduites ou les tube.

Expert équipé avec tiroirs en plastique

L’autre paroi de ce modèle Expert est par contre complètement dédiée aux tiroirs transparents. Syncro System propose deux types de tiroirs : en métal, avec des glissières à billes latérales, et en plastique transparent, de deux formes et dimensions différentes.
Dans cet exemple, nous voyons deux mesures de tiroirs see-through, tous de type basculant et amovible. Nous résumons brièvement les avantages de la transparence de ces boites :


  • 1. Elles permettent de localiser en quelques instants ce que l’on cherche ;

  • 2. Elles permettent de voir constamment combien de matériel est transporté et s’il manque quelque chose ;

  • 3. Pas de désordre possible!


Et ce n’est pas tout, parce que le matériau plastique utilisé (PMMA) garantit une résistance élevée, ne se fragilise pas, ne jaunit pas et ne se déforme pas dans le temps : une véritable sécurité qui ne garantit que des côtés positifs.

Les porte-bagages Syncro : le secret de Ultrasilent

Les techniciens Syncro System ont monté sur le toit de ce véhicule Expert pour chauffagistes-plombiers des barres porte-tout dotées de profil Ultrasilent. Cet accessoire, appliqué exclusivement par Syncro dans la partie inférieure de la barre frontale, s’oppose au phénomène des allées de tourbillons de Von Karman, en améliorant sensiblement l’aérodynamique et par conséquent la formation de vibrations et de nuisances sonores pendant la marche, provenant du contact des barres métalliques avec l’air.

Chez Syncro System vous pouvez également demander des informations sur les nombreux accessoires à disposition pour compléter l’ameublement de votre fourgon : dans ce cas, on a installé deux kits d’arrimage formés d’une barre métallique et d’une sangle, dont un est utilisé au contact du sol comme système d’arrimage pour valises, et l’autre, à disposition sur la paroi séparation cabine, pour le transport de divers types de marchandises et matériels.