FIAT DOBLO’ AMÉNAGÉ POUR INSTALLATION AUTOMATISMES POUR PORTES ET PORTAILS 

L’entreprise propriétaire du fourgon illustré dans ces visuels est spécialisée dans l’installation et la maintenance des automatismes qui permettent de commander à distance l’ouverture et la fermeture de portes et portails dans le secteur privé et industriel. Le personnel qui se déplace au domicile de la clientèle pour effectuer les installations ou pour réparer des pannes éventuelles, se déplace avec une flotte de fourgons équipés de façon adéquate pour répondre aux besoins d’une intervention normale ou extraordinaire. Le véhicule illustré dans les photos fait partie de cette flotte : il s’agit d’un Fiat Doblò L1 H1 doté de protections pour la carrosserie, de meubles, d’accessoires et d’un système de transport sur toit de marque Syncro System. Voyons cet aménagement en détail, en imaginant une intervention par “couches successives » de la part des techniciens Syncro System.

La première couche : la protection de la carrosserie

C’est de là que l’on part toujours et en tout cas : quelle que soit l’ampleur de l’aménagement prévu, on procède avant tout à la protection des surfaces internes du fourgon, qui risqueraient d’être exposées au risque de se recouvrir de griffures et de bosses et de subir les dommages causés par l’humidité. Dans le Fiat Doblò des visuels, on a posé un plancher en bois stratifié marbré doté de coupelles pour accéder aux crochets sous-jacents. Pour les parois et les portes, le client a choisi les panneaux de revêtement, qui dans ce cas précis sont en tôle prélaquée et qui n’ont été placés que sur la partie supérieure. On a donc fait le choix de renforcer la zone sur laquelle on prévoit, dans le cas des portes, d’accrocher des accessoires si besoin, ou dans le cas des parois, de fixer des meubles.

La seconde couche : des meubles combinés sur la base des exigences du client

Cet exemple d’aménagement à bord du Doblò a été réalisé avec le système Ultra: c’est le dernier arrivé dans la maison Syncro, reconnaissable à la présence de trous équidistants sur les flancs et caractérisé par sa grande flexibilité de combinaisons qui permet de réaliser des aménagements vraiment sur mesure
Après le montage des protections, les techniciens sont passés à la couche successive : les meubles. 

  • Paroi gauche. L’ameublement offre un très pratique système arrimage valises automatique situé au niveau du plancher et une gamme variée de conteneurs comprenant des tiroirs métalliques, porte-valises coulissants avec valises en plastique, tiroirs en plastique transparent amovibles et, au dernier niveau, une série de bacs en plastique sur un rayonnage modelé ad hoc. 

  • Paroi de droite. Ici, le meuble installé est de dimensions inférieures. En effet, sur cette paroi se trouve la porte latérale, et chaque meuble doit obligatoirement tenir compte des limitations liées à la conformation de l’espace interne du fourgon. L’espace au niveau du passage de roue a été partiellement fermé par une porte qui en fait un compartiment de rangement parfait. Puis, vers le haut, deux tiroirs métalliques, d’autres conteneurs amovibles transparents et, pour finir, un niveau d’étagère. 

La troisième couche : l’ajout des accessoires, très utiles et parfois même indispensables 

Les meubles représentent l’ossature de l’aménagement, mais bien souvent, ce sont les accessoires qui transforment un fourgon bien aménagé en un atelier mobile parfaitement fonctionnel. Voici les accessoires choisis pour compléter le Doblò illustré sur les photos :

  • Dérouleur de papier : il permet d’assurer le nettoyage de base des équipements et des mains, un véritable must pour qui travaille “en mobilité”.  

  • Support porte-bombes aérosol.

  • Support de câble.

  • Système d’arrimage sur la paroi séparation cabine avec barre à coulisse, crochets et sangles.

  • Plafonnier LED puissant pour éclairer l’espace de chargement.

La couche plus externe : le transport sur toit 

L’espace offert par le Doblò, ne se limite pas à l’ameublement interne : en effet, même le toit peut être agencé, en appliquant les barres porte-tout Syncro System avec profil Ultrasilent. Cela permet de récupérer de l’espace de chargement, en libérant l’intérieur du fourgon des objets encombrants. 

Vous désirez voir d’autres aménagements pour Doblò ? Consultez cette page et tous les liens indiqués dans la colonne de gauche. 

Si vous êtes dans le secteur des automatismes pour portes et portails, regardez également cet aménagement pour Ducato.

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE