FRANCOM: QUALITÉ DE CRÉDIT A+!
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

FRANCOM: QUALITÉ DE CRÉDIT A+!

De bons résultats en conduite pour Francom ! 

La société londonienne Credit Data Research a conféré encore à Francom Spa pour la deuxième partie de 2019 (de juillet 2019 à janvier 2020) le niveau A+, confirmant ainsi l’excellente santé financière de l’entreprise et sa capacité d’exercer dans un futur prévisible ses activités en s’acquittant avec régularité de ses obligations financières. 
L’enquête a été conduite à la demande de Confindustria Vicenza et de Francom Spa par l’institut britannique, leader mondial pour l’étude des modèles comportementaux et qui utilise son modèle comportemental propre Default Metrics et le modèle financier Risk Calc de Moody’s Analytics, en recoupant les données du dernier bilan déposé par l’entreprise avec les données provenant de la Centrale Risques de la Banca d’Italia. 
Francom avait déjà obtenu la note A+ dans l’évaluation précédente, valable pour les six premiers mois de l’année en cours, jusqu’à fin juillet Voir ici.

Credit Passport : Passeport de crédit

Avoir totalisé un score excellent dans les divers paramètres considérés par l’étude qualifie Francom Spa comme étant une entreprise fiable, caractérisée par : 


  • Probabilité de default minimum

  • Très faible probabilité d’insolvabilité

  • rating très élevé 


Cette distinction est importante car, non seulement elle augmente la transparence vis à vis des clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, mais elle renforce aussi les rapports de confiance avec les instituts de crédit et les interlocuteurs des marchés étrangers qui apprécient grandement la valeur concrète de cette évaluation.

Comment est calculé le Credit Passport ? 

L’institut de recherche analyse les données du bilan de l’entreprise, en les pesant en fonction des divers critères d’évaluation de Moody’s, pour classifier la capacité de crédit sur une échelle dont l’échelon inférieur est dénommé E (situation critique) passant à D, C, B, A, A+ (très bonne) pour arriver à l’échelon supérieur avec A++ (excellente). Avec une qualité de crédit de A+, Francom se situe dans le groupe restreint d’entreprises super fiables et solides du secteur ! 
En particulier, comme le montrent les graphiques reportés ci-dessus, par rapport aux autres entreprises du même segment, (voir “carte des percentiles”), toutes les données prises en compte du bilan Francom rentrent amplement dans la’ “Zone verte” qui indique une réduction du risque de crédit, sans aucun empiètement ou rapprochement de la Zone rouge (aggravation du risque). De même, dans le graphique “contribution de risque relatif”, il est évident que tous les facteurs de bilan analysés sont dans la zone “verte”, et contribuent par conséquent à divers degrés à la diminution du risque. 
Le ficher relatif à l’analyse comportementale utilise des données relatives aux rapports bancaires existants, 5 en tout, et est particulièrement évocateur du bon état de santé de la gestion de l’entreprise. Les crédits utilisés sont tous bien inférieurs à ceux accordés et dans la période considérée il n’y a eu aucun dépassement dans les lignes de retrait.

Classe A+ totalement méritée

Comme on peut le voir sur le tableau qui finalise le rapport, les trois analyses distinctes effectuées sur la capacité de crédit de Francom Spa ont toutes donné le même résultat, en classifiant l’entreprise dans l’échelon supérieur de niveau A+, celui qui avoisine l’excellence de l’A++. Le risque évalué est de 0,09 selon l’analyse financière et de 0,12 selon l’analyse comportementale, amplement sous le seuil maximum de la classe attribuée, qui arrive à 0,1428%, et proche de la classe supérieure, à 0,0857%.