FIAT FIORINO AMENAGÉ POUR ASCENSORISTE
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

FIAT FIORINO AMENAGÉ POUR ASCENSORISTE

Un fourgon Fiorino de Fiat aménagé pour la réparation et la maintenance des ascenseurs et monte-charges

Un petit grand fourgon Fiat

Le Fiorino du constructeur italien Fiat dans sa troisième version représente une rupture dans le panorama des véhicules commerciaux : c’est le premier fourgon de dimensions contenues mais avec une véritable carrosserie de fourgon, doté d’une double porte postérieure, d’un plan de chargement abaissé et à niveau et d’une porte latérale en option. En bref, tout le côté pratique d’un fourgon traditionnel mais avec le gabarit typique d’une city car. Un succès de public garantit, puisque les artisans et les entreprises qui œuvrent dans un contexte citadin ou dans de petites villes apprécient les dimensions externes contenues du Fiorino et sa carrosserie de véritable fourgon adaptée aux travaux les plus exigeants.

FIAT FIORINO POUR ASCENSORISTE

Nous voyons dans cette page un exemple d’aménagement pour Fiat Fiorino avec tiroirs en plastique et étagères équipé par les techniciens Syncro à la demande d’une entreprise spécialisée dans le montage et la maintenance d’ascenseurs et de monte-charges industriels. Mais procédons par ordre en partant de la base : qui est constituée d’un plancher en contreplaqué de boulot résiné 12 mm, obtenu en utilisant des colles phénoliques qui le protègent de l’humidité : Le plancher découpé par CNC pour s’adapter à la surface de chargement remplit diverses fonctions : préserver la carrosserie des chocs et des déformations, offrir une surface de chargement plane et un ancrage sécurisé pour l’aménagement interne. À noter, le plancher en bois complété par un profil de protection au niveau des portes et de points d’ancrage intégrés pour les anneaux d’arrimage qui sont disponibles sans être encombrants. L’aménagement du flanc gauche est constitué à la base d’un couvre-roue fermé à moitié par une porte avec charnière à axe excentré pour faciliter l’accès. Au-dessus du couvre-roue, les techniciens Syncro ont installé deux armoires à tiroirs métalliques avec trente-deux petits bacs en plastique, avec chacun son système de fermeture automatique et ses séparateurs en aluminium. La partie supérieure de l’aménagement du flanc gauche est formée d’une étagère avec six bacs en plastique amovibles. Sur le flanc droit nous avons une simple armoire formée de deux étagères en acier avec tapis et séparateurs. Le compartiment inférieur est doté d’une sangle d’arrimage du chargement, tandis que la partie supérieure est formée par une gouttière, c’est-à-dire un conteneur de forme allongée avec ouverture latérale, très pratique pour stocker les tubes, tuyaux ou piquets.