FACILITER LE MONTAGE DES INSTALLATIONS SOLAIRES GRÂCE AU FORD CONNECT ÉQUIPÉ SYNCRO SYSTEM
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

FACILITER LE MONTAGE DES INSTALLATIONS SOLAIRES GRÂCE AU FORD CONNECT ÉQUIPÉ SYNCRO SYSTEM

Voyez comment les spécialistes Syncro System ont équipé le Ford Connect comme un parfait atelier mobile pour l’installation et la manutention des installations solaires.

CONNECT LE PETIT FOURGON FORD

Le Ford Connect est un véhicule utilitaire léger produit par le constructeur américain Ford en Europe depuis début 2003. À la fin de l’année 2012 on a présenté la deuxième génération, produite à partir du premier trimestre 2013. Il représente la version compacte et citadine de la gamme Ford et est basé sur le châssis du Focus. Il s’agit d’un fourgon de petit gabarit, même si ce n’est pas le plus petit de la gamme Ford. La carrosserie a la forme classique des multispace, ces véhicules caractérisés par une cabine de conduite bien raccordée à l’espace de chargement, des dimensions pas spécialement grandes, mais avec une forme carrée et un plan de chargement bien accessible. De très nombreuses entreprises utilisent ce type de fourgons pour le transport de marchandises ou per l’usage comme atelier mobile, ou pour les deux fonctions ensemble.

L’INSTALLATION SOLAIRE DEVIENT PLUS SIMPLE ET RAPIDE GRÂCE AU CONNECT AMÉNAGÉ

Dans le cas de cet aménagement, le client Syncro est spécialisé dans l’installation de systèmes solaires thermiques et a demandé d’aménager son Connect en atelier mobile, petit mais pratique et efficace, pour l’installation et la manutention de systèmes solaires. 
Le flanc gauche a été équipé pour accueillir un établi porte-étau coulissant, les valises pour les outils, divers tiroirs et une étagère, tandis que sur le flanc droit une grande armoire à tiroir avec tiroirs transparents est dédiée aux pièces de rechange et à la visserie. 
Mais partons de la base : comme tous les fourgons, le Connect lui aussi est démuni de protections efficaces contre les chocs causés par le chargement et il peut donc subir des dommages dérivant de l’entrechoquement du matériel transporté. Pour prévenir ces dommages, les techniciens Syncro ont monté un plancher en bois stratifié résiné de 12 mm, avec profils en acier et coupelles pour loger les crochets d’origine. Le plancher, léger et robuste, offre un plan de chargement parfaitement nivelé ainsi qu’un ancrage solide pour les aménagements internes. 
Les parois latérales ont été protégées grâce à des panneaux en tôle galvanisée et prélaquée, parfaitement découpés au laser pour épouser les contours du fourgon. 
Mais examinons maintenant l’aménagement interne : sur le flanc gauche, à la base, nous trouvons un couvre-roue avec système d’arrimage automatique des valises, surmonté d’un établi porte-étau coulissant doté d’un étau en acier de 110 mm avec base pivotante. Au-dessus, nous avons quatre armoires à tiroirs avec huit tiroirs en acier avec glissières télescopiques, dotés de tapis antiglisse, de séparateurs en aluminium et de poignée avec blocage automatique en fermeture. 
L’élément sommital est constitué d’un niveau d’étagère ouverte avec séparateurs et tapis. À la base de l’aménagement du flanc droit, nous avons par contre un couvre-roue avec porte de fermeture à charnières excentrées à ouverture totale qui permet d’exploiter l’espace autour de la roue comme compartiment de rangement. En montant, nous trouvons un bloc composé de trois armoires à tiroirs avec un total de trente tiroirs transparents amovibles : un des grands classiques de la marque Syncro. Il s’agit en effet d’armoires à tiroirs très pratiques car elles permettent de repérer leur contenu de façon immédiate ; en outre, chaque tiroir est doté d’un bouton de fermeture automatique. Ces tiroirs sont aussi très robustes grâce à leur design sans parties saillantes et au matériau utilisé : le PMMA, le même matériau fort et durable utilisé pour les hublots des avions et des sous-marins ! 
Le client a aussi monté deux accessoires pratiques sur le flanc gauche : une poche porte-objets et un dérouleur de papier. Pour exploiter l’espace sur le toit du Connect voici un porte-tout avec barres latérales de rétention et rouleau postérieur. 
Grâce à cet atelier mobile, compact mais efficace, le client pourra se dédier au mieux au montage et à la manutention des installations solaires thermiques : une autre tâche accomplie avec compétence par les techniciens Syncro !