Ford Courier pour chauffagiste
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FORD COURIER AMÉNAGÉ POUR CHAUFFAGISTE


Le rôle du chauffagiste est d’installer, réparer, effectuer les analyses de combustion, les contrôles et les manutentions programmées ou extraordinaires sur les chaudières et les systèmes de chauffage. Pour effectuer son travail, il lui faut non seulement un permis spécial délivré après avoir passé un examen qui certifie qu’il a les compétences nécessaires pour effectuer son travail en toute sécurité pour lui et ses clients, mais il doit disposer également d’un véhicule utilitaire qui lui permette de faire face à tout type d’intervention sur site. Le fourgon choisi par le manutentionnaire de chaudières, civiles ou industrielles, doit être de dimensions appropriées, mais il doit avant tout prévoir à l’intérieur des espaces et des conteneurs qui permettent le rangement fonctionnel des outils, des pièces de rechange et de la visserie, et il doit disposer aussi d’ accessoires qui peuvent rendre son travail quotidien plus facile et plus efficace. Le Ford Courier 2014, caractérisé par un espace de chargement de capacité moyenne et d’une très bonne facilité de conduite garantie par son design compact, est un des modèles les plus plébiscités par les chauffagistes. 
À l’intérieur, Syncro System en optimisant tout l’espace nécessaire, a réussi à augmenter la compétitivité et la professionnalité du propriétaire, à réduire pratiquement à zéro les temps morts et à améliorer de façon nette l’ordre et l’efficacité ! 
Voyons maintenant un exemple pratique de Ford Courier 2014 aménagé pour chauffagiste.

LES PROTECTIONS POUR LA CARROSSERIE INTERNE

Comme d’usage, l’aménagement d’un fourgon part de la base, c’est-à-dire l’habillage de l’espace de chargement. Lorsqu’il est livré au client, le véhicule est en fait “nu” à l’intérieur, avec une carrosserie faite de tôle plutôt mince et qui par conséquent se remplit facilement de bosses et de rouille à la suite de chutes ou de déversements accidentels. Voilà pourquoi Syncro System souligne à chaque client l’importance d’appliquer des protections sur mesure, qui garantissent des années d’intégrité au fourgon grâce à une simple intervention qui ne requiert que quelques heures. 
Dans ce Ford Courier 2014 le sol a été doté d’un plancher en bois stratifié marbré. Cette finition particulière offre des avantages uniques en termes de facilité de nettoyage et de luminosité, sans compter qu’elle est très efficace pour prévenir les risques de dérapage.

FORD COURIER POUR CHAUFFAGISTE : AMÉNAGEMENT DES PAROIS LATÉRALES

La présence de la porte latérale sur le flanc droit a poussé le client et les techniciens Syncro à donner la priorité à l’aménagement de l’autre flanc qui est totalement utilisable aussi bien en longueur qu’en hauteur. 
De ce côté, nous trouvons, au niveau du sol, un couvre-roue ouvert et équipé d’une navette d’arrimage pour les valises porte-outils. Suivent deux amples tiroirs métalliques avec poignée antérieure intégrée et deux files de  tiroirs transparents Multibox amovibles. Sur la partie sommitale et sur toute la hauteur disponible, on a inséré une armoire dotée de bacs basculants et amovibles. 
La transparence des bacs est un élément commun que l’on retrouve sur le flanc droit : un choix judicieux qui permet de visualiser en un clin d’œil le tiroir qui contient la pièce recherchée et de contrôler le degré de remplissage des conteneurs.

ACCESSOIRES POUR CHAUFFAGISTE SUR COURIER 2014

Divers accessoires complètent cet aménagement pour l’assistance aux installations de plomberie et de chauffage en transformant le Ford Courier en un parfait atelier mobile pour chauffagistes. 
En partant du côté gauche, on peut voir un porte-étau coulissant, inséré horizontalement façon « sandwich” entre deux flancs du mobilier. Grâce à ce design, cet équipement occupe très peu de place lorsqu’il n’est pas utilisé, tout en fournissant en quelques secondes une excellente base d’appui pour les travaux d’ajustage et de finition. 
Sur le même flanc du mobilier est fixée également une valise de premier secours, une aide indispensable pour faire face à de petits imprévus au travail. 
Sur la paroi, dans ce cas une grille, qui divise le caisson de la cabine de conduite, on a installé deux systèmes d’arrimage du chargement même de grandes dimensions, constitués d’une barre métallique, de crochets et de sangles résistantes.