Fourgon assistance pour machines de boulangerie
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Fourgon assistance pour machines de boulangerie

Fourgon pour installateurs de machines et chaines pour boulangerie pâtisserie


Le choix du modèle de fourgon est étroitement lié au type de travail effectué : le véhicule que nous vous décrivons aujourd’hui est un parfait exemple. Il s’agit en effet d’un Renault Trafic à toit haut, un véhicule de grand gabarit dans sa version plus haute. Le propriétaire qui nous a demandé de l’aménager est une entreprise qui produit, installe et effectue la manutention d’installations et de machines pour la boulangerie (industrielle et artisanale) et la pâtisserie. L’exigence de charger à bord des composants pour fours de grandes dimensions a déterminé le choix d’un fourgon haut, et en ce qui concerne l’aménagement intérieur, l’option d’une solution minimaliste qui laisse beaucoup d’espace pour le rangement. Les techniciens Syncro ont répondu à ces exigences spécifiques avec : 


  • un seul mobilier disposé le long de la paroi gauche, dans la partie plus interne ;

  • un revêtement adéquat des surfaces internes :

  • l’utilisation de divers systèmes d’arrimage du chargement.


Voyons tous les détails de près.

L’habillage de la carrosserie du Trafic pour installateur

Quand on prévoit de charger et décharger fréquemment dans son fourgon des machines ou composants pour installations ayant des dimensions et des poids importants, l’habillage des surfaces internes revêt une grande importance. 
En effet, c’est pendant le déplacement du chargement que surviennent la plupart des inconvénients qui peuvent détériorer la carrosserie d’un véhicule : une pièce peut glisser des mains et heurter les parois ou le sol, mais il peut aussi arriver qu’en déplaçant les charges dans l’espace de chargement, on provoque des griffures et même des coupures sur les tôles internes peu épaisses. Ces dommages, apparemment superficiels, peuvent néanmoins favoriser l’apparition de rouille et avec le temps la création de véritables trous. 
Un habillage Syncro System adéquat prévient toutes ces terribles conséquences ! 
Dans ce Trafic pour installateur, en particulier : 


  • → Le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbré : ainsi, les petits défauts, la poussière ou les griffures se mimétisent dans le motif de la surface

  • → le même matériau a été utilisé pour la paroi séparation cabine, où il fait office de base pour la fixation de deux rails métalliques ;

  • → les parois et les portes (uniquement partie supérieure) ont été protégées avec des panneaux en tôle prélaquée ;

  • → les couvre-roues ont été revêtus en acier sur la partie supérieure et en bois marbré sur la partie frontale.

Mobilier minimum, espace de chargement maximum

Ainsi que nous l’avons déjà souligné, la présence d’un seul meuble dans un fourgon de si vastes dimensions laisse beaucoup d’espace pour le chargement. 
L’ameublement se trouve dans l’angle le plus interne du véhicule et comprend une armoire avec un système d’arrimage valises à la base, deux niveaux d’étagères ouvertes. 
Le système d’arrimage valises, installé dans le compartiment d’un couvre-roue ouvert, est formé d’une barre métallique et d’un cliquet qui permet de bloquer la quantité désirée de valises porte-outils ou porte-visserie. Un système rapide et sécurisé pour transporter les valises, précieuses compagnes de travail de tout installateur. 
Les tiroirs sont en acier avec poignée frontale intégrée en plastique : l’intérieur est doté d’un tapis antiglisse et de séparateurs métalliques qui compartimentent l’espace et permettent de ranger parfaitement leur contenu. 
Les étagères également sont dotées de tapis et de séparateurs : leur forme particulière en trapèze est étudiée pour faciliter l’accès au contenu.

Accessoires : objectif numéro 1, l’arrimage des marchandises

Parmi la foule d’accessoires à disposition dans le catalogue Syncro System, trois d’entre eux sont installés à bord de ce Trafic pour installateurs: le kit premier secours, placé en haut de la paroi gauche à proximité de la porte arrière, quelques modèles de rails, montés sur les deux parois latérales et, sur deux hauteurs différentes, sur la paroi séparation cabine. Cet élément, utilisé avec les crochets et sangles d’arrimage, s’adapte à tout type de chargement en garantissant en tout cas un transport sécurisé et une utilisation très facile. On trouve également un puissant plafonnier à LED positionné sur le plafond du fourgon, qui garantit une illumination optimale de l’espace de chargement.