Francom pour “I bambini delle Fate” : histoire d’un partenariat durable
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Francom pour “I bambini delle Fate” : histoire d’un partenariat durable

Francom pour “I bambini delle Fate” : histoire d’un partenariat durable


Depuis l’entrée de Francom Spa dans le groupe d’entreprises qui soutiennent de façon permanente la Fondation “ I bambini delle Fate”, six bonnes années sont passées. L’enthousiasme vis à vis de l’initiative n’a pas faibli : les entreprises sont sollicitées non pas de donner, mais d’entreprendre réellement dans le social, en consacrant chaque mois une partie de leurs recettes à des parcours d’intégration et d’autonomie pour des enfants et adolescents souffrant de troubles autistiques. Grâce à Francom Spa et aux 600 entreprises italiennes qui se sont engagées par un véritable contrat de responsabilité sociale, la Fondation dirigée par Franco Antonello poursuit 62 projets sur tout le territoire italien en aidant 1300 familles.

2017-2018 Francom soutient le projet d’intégration sociale de l’association F.A.R.C.E.L.A.

Chaque entreprise œuvre en particulier dans son propre territoire : cette année aussi, Francom a soutenu l’association F.A.R.C.E.L.A. de Castelfranco, qui a organisé des projets d’intégration sociale et de thérapie pour 70 adolescents frappés d’handicap mental et d’autisme. Une série de propositions qui vont de la natation à l’hippothérapie en passant par la musicothérapie et le théâtre, et qui occupe les participants presque tous les après-midis de la semaine. Outre à impliquer les protagonistes de façon active, ces parcours apportent aussi du soulagement à leurs familles, sûres de confier leurs enfants spéciaux à du personnel préparé et accueillant et toujours agréablement surprises de les voir plus autonomes et sereins dans la vie de tous les jours. La dernière initiative de l’année 2018 se déroulera le 7 décembre au Teatro Accademico de Castelfranco Veneto, où le groupe de jeunes acteurs se produira dans le spectacle “Don Quichotte Cavalier”.