Gallan, excellent résultat en Belgique
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Gallan, excellent résultat en Belgique

Le pilote de Supermoto Matteo Gallan, originaire de Lodi et âgé de vingt-huit ans, sponsorisé par Syncro System, a défendu avec honneur les couleurs du groupe à l’occasion d’un évènement majeur de supermoto au niveau international, le Ladbrokes Superbiker, qui compte Valentino Rossi parmi ses fans les plus ardents. La course a eu lieu dans la commune belge de Mettet, dans la province vallonne de Namur, du 6 au 8 octobre dernier. Sur le Circuit Jules Tacheny plus de 200 participants du monde entier se sont affrontés pour remporter le titre final de la 31ième édition, gagnée par le français Thomas Charerye.

La course de Matteo Gallan

Matteo Gallan débute bien dans sa course belge en s’assurant une 13ième place dans les épreuves libres du 6 octobre. Il fait encore mieux dans les qualifications du jour successif : une huitième place pour lui, ce qui lui permet amplement de rentrer dans le groupe admis aux demi-finales de la dernière journée de course. Malheureusement, les conditions météo n’ont pas aidé la compétition, qui au cours des dernières années a vu souvent des journées bien ensoleillées : dans la course décisive pour la finale, sous une pluie torrentielle, Gallan se voit exclu de la confrontation définitive. Une petite déception dans le bilan d’un week-end décidément positif
Voici le commentaire de Matteo : “ Malheureusement je n’ai pas réussi à entrer en finale ; cela s’est passé comme ça, seuls les 4 premiers passaient. En tout cas, ça a été une compette très chouette…. Probablement une des dernières….. bye bye Superbiker”.

Deux mots à propos de la Ladbrokes Superbiker

La compétition belge est née en sourdine, il y a 31 ans, lorsque la nouvelle discipline du Superbiker débarqua en Europe d’outre-Atlantique. Après des débuts à l’atmosphère de fête de village avec peu de participants et beaucoup d’enthousiasme, ce rendez-vous au fil du temps s’est hissé au niveau international en devenant un évènement parmi les plus cotés et attendus, avec de nombreuses courses et évènements collatéraux destinés à divertir le public. Depuis 2010 les courses de Superbike se déroulent sur un circuit fixe construit ad hoc, avec des standards de sécurité plus élevés pour les pilotes et les spectateurs.