PLUS D’EFFICACITÉ POUR L’INSTALLATION DE SYSTĖMES D’AÉRATION AVEC LE VOLKSWAGEN CRAFTER AMÉNAGÉ PAR SYNCRO SYSTEM
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

PLUS D’EFFICACITÉ POUR L’INSTALLATION DE SYSTĖMES D’AÉRATION AVEC LE VOLKSWAGEN CRAFTER AMÉNAGÉ PAR SYNCRO SYSTEM

Voici comment transformer le Crafter en un fourgon parfait pour l’assistance au montage des systèmes d’aspiration

LA TROISIĖME GÉNÉRATION DU GRAND FOURGON VOLKSWAGEN

Le Crafter est la troisième version du véhicule utilitaire proposé par le constructeur allemand et c’est le premier fourgon de grand gabarit produit par Volkswagen même, qui a construit spécialement une usine en Pologne, interrompant ainsi sa collaboration historique avec Mercedes. 
Il s’agit du véhicule utilitaire de grandes dimensions le plus récent du marché et qui offre toutes les meilleures solutions existantes du point de vue de la motorisation, de la traction et du chassis que l’on puisse imaginer sur un véhicule de ce genre. 
L’espace de chargement est de vastes proportions et bien exploitable, sans aucune saillie interne qui pourrait limiter la capacité de charge. 
Il s’agit donc d’un véhicule excellent, indiqué aussi bien pour le transport de marchandises que pour l’installation des aménagements Syncro System dans le but de créer des ateliers mobiles complets et fonctionnels qui facilitent et optimisent le travail des installateurs, monteurs et manutentionnaires de tout type d’activité professionnelle.

AMÉNAGER LE CRAFTER POUR OPTIMISER LE MONTAGE ET L’INSTALLATION DE SYSTĖMES D’ASPIRATION

L’usager du Crafter montré dans ces pages est spécialisé dans l’installation et la manutention de systèmes d’aspiration et il nécessite donc d’un vaste espace pour le transport des composants et d’une armoire à étagères pour ranger de façon ordonnée et sécurisée les pièces de rechange et l’outillage. 
Pour l’aménagement, les techniciens Syncro ont en premier lieu posé des protections pour la surface de chargement et pour les parois de l’espace de chargement. En effet, le Crafter comme tous les fourgons, n’est pas doté en série de protections aptes à préserver efficacement la carrosserie des chocs causés par le matériel transporté. Sans protections adéquates, les chocs peuvent provoquer des dommages entrainant des réparations très coûteuses. Les techniciens ont donc posé un plancher en bois stratifié de bouleau avec résinage à “effet marbré”, très efficace pour rendre la surface de chargement parfaitement plane et dépourvue de protubérances et pour offrir un point d’ancrage solide à l’aménagement. L’effet marbré le rend en outre très lumineux et facile à nettoyer. Le plancher est doté de coupelles métalliques intégrées pour les crochets d’arrimage du chargement et de profils en acier antiglisse au niveau des portes. 
Les panneaux qui ont été appliqués à la carrosserie sont en plastique alvéolaire, très léger et robuste et découpé au laser pour épouser parfaitement les contours de la carrosserie. 
Après avoir renforcé la carrosserie du Crafter les techniciens Syncro se sont dédiés à l’aménagement intérieur qui a été monté sur le flanc droit, au-dessus du couvre-roue. 
A la base, nous trouvons un compartiment couvre-roue avec porte de fermeture à charnières excentrées qui permet un accès facile au compartiment pour le rangement de matériels divers. 
Au-dessus du couvre roue nous trouvons une armoire à tiroirs avec tiroirs métalliques dotés de glissières à sphères télescopiques, d’un système de fermeture automatique, d’un système de déblocage aisé incorporé dans la poignée intégrée, avec tapis antiglisse et séparateurs internes. 
Sur le côté latéral de l’armoire à tiroirs, un autre compartiment de rangement avec porte à charnières excentrées. 
En montant encore, nous trouvons une étagère inclinée pour le rangement de deux valises porte-outils ou porte-visserie, avec sur le côté un niveau d’étagère avec séparateurs et tapis. 
Au-dessus, voici un grand niveau d’étagère fermé par une porte ouvrable avec vérins à gaz. 
La partie sommitale de l’aménagement est formée de deux armoires métalliques avec tiroirs basculants transparents : une solution qui permet de ranger de manière sécurisée de grandes quantités d’éléments de petites et moyennes dimensions qui restent bien visibles et sont faciles à prendre. Il s’agit d’un produit particulièrement robuste grâce à l’utilisation combinée d’un matériau de très haute qualité, le même utilisé pour les hublots des avions et d’un design innovant avec bouton automatique de fermeture et sans aucune partie saillante. 
Parmi les nombreux accessoires disponibles dans le riche catalogue Syncro l’usager du Crafter a choisi de monter une valise de premier secours, tandis que l’illumination de l’espace de chargement est garantie par deux plafonniers à LED puissants et compacts, montés au plafond. 
Pour l’arrimage sécurisé du chargement, on a monté trois rails en aluminium avec sangles réglables, tandis que deux rails en acier avec profil en caoutchouc antichoc ont été disposés sur la cloison séparation cabine, de manière à protéger ultérieurement le chargement. 
Une autre mission accomplie par les techniciens Syncro System, à la grande satisfaction de tous, techniciens et usager du Crafter !