L’AMÉNAGEMENT SYNCRO RÉSISTE À TOUT
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

L’AMÉNAGEMENT SYNCRO RÉSISTE À TOUT


Bassano del Grappa (Italie). Les pompiers de Bassano, dans la province de Vicence, ont sauvé un véhicule utilitaire aménagé par Syncro System, qui s’était bloqué au-dessus d’un ravin sur une route de colline : les barres porte-tout qui ont servi de point d’ancrage pour les cordes de secours des pompiers ont résisté aux opérations de sauvetage sans subir aucun dommage. Une méchante aventure qui s’est bien terminée et qui a impliqué un entrepreneur de la région de Bassano, dans la province de Vicence : conducteur indemne, aucun dommage au véhicule, aucune altération de l’aménagement. Cet incident démontre une fois de plus combien les composants pour fourgons produits et installés par Syncro System peuvent résister à des sollicitations même extrêmes.

Les opérations de sauvetage  

L’incident s’est produit très tôt le matin : l’entrepreneur était à bord de son Fiat Scudo équipé et se rendait sur un chantier où il travaillait, lorsqu’il est sorti de la chaussée sur une route de campagne plutôt étroite, en finissant avec les roues hors de la voie, bloqué au-dessus d’un ravin de 30 mètres environ, recouvert de ronces. Le conducteur s’est dégagé en lieu sûr et a tout de suite appelé les secours, mais le danger imminent d’une chute du véhicule et la difficulté du parcours pour le rejoindre n’ont pas permis l’intervention du secours routier. Ce sont donc les pompiers du détachement régional qui sont intervenus et qui ont arrimé le fourgon avec des sangles, soulevé les roues en utilisant des coussinets pneumatiques et tiré le véhicule avec un treuil manuel à câbles. L’opération de récupération a duré environ 3 heures.  

Regardez ici les photos de divers fourgons accidentés aménagés par Syncro et qui témoignent de la résistance des composants Syncro.