LA MANUTENTION DES INSTALLATIONS FRIGORIFIQUES EST PLUS FACILE GRÂCE À L’ATELIER MOBILE SUR SPRINTER
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

LA MANUTENTION DES INSTALLATIONS FRIGORIFIQUES EST PLUS FACILE GRÂCE À L’ATELIER MOBILE SUR SPRINTER

Voyez comment les techniciens Syncro ont équipé un atelier mobile pratique dédié aux installations frigorifiques

SPRINTER, LE FOURGON MERCEDES GRAND GABARIT IDÉAL COMME ATELIER MOBILE

Le Mercedes Sprinter  est le fourgon grand gabarit du Constructeur Allemand. Lancé sur le marché en 1985, la seconde série voit le jour en 2006. Un restyling en 2014 renouvelle la carrosserie et les équipements internes. 
Il s’agit d’un véhicule à la fois moderne et ultra testé qui permet d’affronter les exigences de travail les plus complexes. 
L’espace de chargement très spacieux permet l’installation d’un atelier mobile de grandes dimensions, adapté aux exigences professionnelles les plus variées. 
Le Groupe Syncro System à partir de 1996 a dédié toutes ses ressources pour venir en aide aux entreprises et aux artisans qui travaillent sur le site de leur clientèle pour fournir des services de montage ou de manutention d’installations et de machines. Un des secteurs professionnels qui bénéficie tout particulièrement de l’utilisation des ateliers mobiles conçus et réalisés par Syncro est celui de la réfrigération industrielle : un pourcentage important de la clientèle utilise effectivement des réfrigérateurs et installations frigorifiques dans le secteur de l’industrie alimentaire, chimique, mécanique etc. Ce genre de machines nécessitent d’une installation et d’une manutention correcte et soigneuse et d’interventions rapides en cas de problèmes, car l’interruption du service peut avoir de graves répercussions sur la production et des retombées économiques néfastes. C’est là que Syncro entre en jeu en permettant à sa clientèle de réaliser un atelier mobile plus efficace et fonctionnel !

LES TECHNICIENS SYNCRO À L’OEUVRE POUR TRANSFORMER LE SPRINTER EN UN PARFAIT ATELIER MOBILE

Nous voyons dans cette page un exemple intéressant d’aménagement réalisé sur Mercedes Sprinter avec des revêtements internes, tiroirs, étagères, accessoires et galeries de toit. 
Mais commençons par la base : en général, les techniciens Syncro commencent par installer d’abord le plancher qui peut être en bois ou en aluminium. Dans le cas présent, on a utilisé le plancher de série du Sprinter, qui a été modifié en insérant un rail en aluminium usiné avec perçages pour la fixation des sangles d’arrimage du chargement. 
Les revêtements de la carrosserie du Sprinter, comme pour tous les fourgons, ne sont pas protégés de manière efficace contre les chocs causés par le matériel transporté et peuvent donc être facilement endommagés durant les diverses opérations de travail. Les techniciens Syncro ont donc remédié à cet inconvénient en protégeant la paroi séparation cabine avec un panneau de protection en bois stratifié. Par contre, les parois latérales et les portes ont été protégées en appliquant des panneaux en plastique alvéolaire découpés au laser. 
En examinant l’aménagement interne, nous trouvons à gauche deux couvre-roues dont un avec porte de fermeture et l’autre ouvert et doté d’un système d’arrimage des valises. 
Au-dessus des deux couvre-roues, nous avons quatre  armoires à tiroirs, dont trois munies de grands tiroirs avec système de fermeture automatique, glissières à billes télescopiques et avec tapis et séparateurs. La quatrième armoire contient quatre vasques porte-valises contenant chacune une valise porte-visserie en acier.
Au-dessus, les techniciens Syncro ont installé un établi en bois avec rebords sur les trois cotés et doté d’un étau en acier. L’établi est flanqué de quatre niveaux d’étagères avec séparateurs et porte à bascule, surmontés de deux autres étagères ouvertes. La partie sommitale est formée d’une gouttière ouvrable, un conteneur long et étroit avec ouverture latérale, idéal pour le rangement d’objets allongés comme les tubes, perches et conduites. 
L’aménagement du flanc droit est constitué à la base d’un couvre-roue avec porte basculante, d’un compartiment avec base de support en bois pour bombonnes etc., et d’un niveau d’étagère. La partie supérieure est formée d’une série d’armoires à tiroirs transparents en PMMA, résistants et durables, un des fleurons du Groupe Syncro System. Les tiroirs transparents permettent de ranger de grandes quantités de matériel de petite et moyenne taille, facile à repérer et à gérer. Tous les tiroirs sont amovibles et peuvent être transportés sur le chantier ou dans l’entrepôt et sont dotés d’un bouton spécial qui permet de les bloquer automatiquement en fermeture.

DES TAS D’ACCESSOIRES UTILES POUR LE SPRINTER DU TECHNICIEN EN FROID

Le catalogue Syncro comprend une vaste gamme d’accessoires qui permet de faciliter et d’optimiser le travail des clients. Nous pouvons constater que l’usager de cet atelier mobile pour installations frigorifiques a fait le plein dans le catalogue Syncro pour doter son fourgon d’un tas d’accessoires très utiles. 
Sur la partie interne de la porte gauche on trouve un kit lave-mains avec jerrycan et robinet, ainsi qu’un distributeur de savon liquide et un dérouleur de papier de 270 mm. 
Sur le flanc droit, un porte-extincteur universel, tandis que la paroi séparation cabine est dotée d’un support de câble et de sondes. 
Les techniciens en froid doivent souvent transporter des bombonnes de gaz techniques. Pour les bloquer efficacement, on a monté deux rails pour les sangles, le premier sur le flanc droit et l’autre sur la paroi séparation cabine. Comme déjà dit, deux autres rails en aluminium ont été encastrés dans le plancher en bois pour assurer l’arrimage. 
L’illumination de l’espace de chargement est garantie par quatre plafonniers LED puissants et à faible consommation. L’aération du véhicule a été améliorée grâce aux grilles de prise d’air à lames montées sur la porte latérale.
Un dernier accessoire bien utile et qui permet d’exploiter l’espace sur le toit, est la  galerie de toit avec rouleau et barres latérales de rétention, entièrement en acier et aluminium, dotée du profil exclusif ULTRASILENT 4 qui réduit le niveau et les nuisances sonores pendant la marche du véhicule. 
Les techniciens Syncro œuvrent depuis plus de 20 ans pour optimiser le travail de leurs clients : il en est ainsi pour les 70.000 clients servis jusqu’à présent et l’entreprise qui a fait installer l’aménagement sur son Sprinter sera elle aussi en mesure de servir ses clients dans les meilleures conditions!