NOUVELLE FINITION CAOUTCHOUC POUR PLANCHERS
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

NOUVELLE FINITION CAOUTCHOUC POUR PLANCHERS

Syncro System présente un nouveau revêtement pour planchers en bois stratifié : il s’agit de la finition caoutchouc grain de riz.
La substance ne change pas : le plancher est toujours en stratifié de bois de bouleau, un matériau utilisé depuis de nombreuses années dans les ateliers Syncro System, conçu et réalisé pour offrir un maximum de résistance aux contraintes mécaniques et contre l’action de l’humidité.
L’innovation concerne la finition superficielle qui constitue la surface impactée et visible de la structure.
La mince couche en matériau caoutchouc grain de riz qui recouvre la surface en bois présente des embouties en relief de couleur claire : des caractéristiques qui offrent des avantages énormes pour l’usager du fourgon :


  • 1. Super adhérence: cette finition augmente de 30% l’effet antidérapant (grip) par rapport à toutes les autres dans le commerce. Particulièrement indiquée pour un usage fréquent du véhicule pour le chargement et le déchargement des marchandises ou comme atelier mobile, pour les petits travaux d’ajustage ou d’assemblage à l’intérieur.

  • 2. Luminosité dans l’espace de chargement : un sol clair reflète la lumière, aussi bien naturelle qu’artificielle, en augmentant la luminosité de l’espace de chargement.

  • 3. Résistance à l’eau L’imperméabilisation du plancher, grâce à cette couche de protection, est optimale.  

  • 4. Fonctionnalité et durabilité Le matériau utilisé offre une résistance mécanique maximum pour un plancher utilisé chaque jour pour le travail et garantit aussi sa durabilité.

Pourquoi choisir un plancher en bois stratifié

Syncro System a sélectionné très soigneusement le fournisseur du matériau utilisé pour la réalisation des planchers en bois stratifié : ceci , parce que le plancher représente littéralement la base sur laquelle s’appuie tout l’ameublement du fourgon, sur laquelle on charge les marchandises et sur laquelle l’usager se déplace et marche de façon intensive dans la journée.
Les panneaux sont constitués de 9 couches de bois de bouleau ramollies par une cuisson et ensuite séchées, puis assemblées en utilisant des colles phénoliques et enfin pressées à des températures élevées.
Cette transformation confère au matériau des caractéristiques de durabilité et de résistance physique et mécanique qui en font un revêtement idéal pour le plancher des véhicules utilitaires.
Syncro System s’occupe ensuite, dans son établissement de San Zeno di Cassola, de la découpe sur mesure et du perçage des panneaux, en livrant à chacune de ses filiales et à ses concessionnaires des planchers prêts pour l’installation sur tout type de fourgon.