Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

TRANSPORT DES MARCHANDISES DANS LE DOBLÒ PLUS FACILE ET SANS DOMMAGES GRÂCE AU PLANCHER FINITION CAOUTCHOUC SYNCRO SYSTEM

Découvrez comment les techniciens Syncro System ont appliqué les protections à l’espace de chargement du Doblò pour prévenir tout dommage à la carrosserie.

TRANSPORTER DU MATÉRIEL DANS LE DOBLO FIAT SANS ABIMER LA CARROSSERIE

À partir de 1996 Syncro System s’est appliqué à développer une série importante de solutions visant à faciliter et sécuriser l’utilisation des fourgons, aussi bien pour les usagers qui ont besoin d’un atelier mobile que pour le simple transport de marchandises ou pour un usage mixte des véhicules. 
Un des secteurs d’intervention du groupe concerne les protections : dans le très riche catalogue Syncro nous trouvons en effet une gamme de planchers, panneaux de protections latéraux, couvre-roue, revêtement cloison séparation cabine et panneaux pour le plafond. 
La dernière proposition en date concerne les planchers avec couche de protection en caoutchouc. Le bois de soutien est un stratifié de bouleau assemblé avec des colles phénoliques non hygroscopiques qui garantit l’imperméabilité du bois en le rendant indéformable à long terme. Il s’agit en outre d’un bois léger et caractérisé par une résistance mécanique élevée. La finition en caoutchouc de la surface, par rapport à la finition résinée traditionnelle garantit une série d’avantages : 


  • Excellente résistance mécanique de la surface à long terme

  • Nettoyage facile

  • Effet antiglisse élevé

  • Couleur claire et lumineuse



Nous voyons dans cette page le visuel d’un fourgon Fiat Doblò, préparé par les techniciens Syncro pour le transport de marchandises. 
Les parois latérales, portes incluses, ont été protégées au moyen de panneaux en tôle d’acier galvanisé sur les deux faces et laquée en gris sur la face interne. Les tôles sont découpées avec une machine CNC laser de haute précision et épousent parfaitement les contours de la carrosserie du fourgon. 
Les passages de roue ont été protégés grâce à deux couvre-roues en acier galvanisé plié avec la partie verticale en bois stratifié résiné et finition marbrée. Une solution de grande robustesse qui résiste aux chocs les plus violents. 
Le plancher est en bois stratifié de bouleau de 12 mm, découpé et usiné à CNC pour loger les coupelles avec les crochets d’arrimage du chargement et il est doté de profils en acier inox antiglisse au niveau des portes. La finition de la surface du plancher est en caoutchouc avec embouties grain de riz en relief. 
Grâce à ces protections internes, l’usager du Doblò pourra utiliser son véhicule pendant de longues années en évitant tous les dommages dérivant des chocs causés par le chargement ainsi que les frais entrainés pour les réparations de la carrosserie, bien plus élevés que le coût des protections !