ANCORE PLUS DE CONFORT POUR LES GALERIES DE TOIT ET PORTE-TOUT SYNCRO GRÂCE AUX PROFILS ULTRASILENT!
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

ANCORE PLUS DE CONFORT POUR LES GALERIES DE TOIT ET PORTE-TOUT SYNCRO GRÂCE AUX PROFILS ULTRASILENT!

Voici la brillante solution technique excogitée par Syncro System pour réduire drastiquement les nuisances sonores générées par les galeries de toit, porte-tout, porte-bagages et porte-échelles.

CONFORT MAXIMUM PENDANT LA CONDUITE DU FOURGON GRÂCE AU PROFIL ULTRASILENT SUR LES GALERIES DE TOIT

Les structures installées sur le toit des véhicules peuvent générer du bruit suite à l’interaction entre l’air et les profils des barres qui crée une série de tourbillons contrastants appelés les “Allées de tourbillon de Von Karman”, du nom du savant qui découvrit le phénomène en 1911. 
Lorsqu’un corps massif est investi par le flux d’un fluide, ainsi qu’il advient sur les barres de toit frappées par l’air, on observe la formation d’un sillage composé d’une série de tourbillons. Il s’ensuit la modification des pressions autour du corps, qui comporte la vibration de ce dernier et par conséquent la nuisance sonore audible à une certaine vitesse. 
Ce phénomène est amplifié par le passage de l’air entre la barre et le toit du véhicule, qui accélère et comprime l’air et accentue le bruit de ces vibrations à l’intérieur du véhicule même. 
La solution technique excogitée par les techniciens Syncro System est le profil dentelé ULTRASILENT, qui appliqué sur la partie inférieure de la première barre dans le sens de marche du véhicule prévient ou du moins limite énormément la formation des tourbillons et des nuisances sonores qui en résultent. 
Les protubérances du profil coupent le flux d’air qui passe entre la barre et le toit, sans créer en aucune façon un obstacle à l’usage normal de la galerie de toit: il en résulte une réduction drastique des tourbillons et par conséquent des nuisances sonores perçues pendant la conduite. Les profils sont extrêmement légers et sont montés de façon à ne pas créer d’encombrement et de gêne lorsqu’il faut arrimer le chargement avec des cordes ou des sangles. 
Il faut rappeler qu’avant cette innovation les galeries de toit étaient déjà très silencieuses grâce aux profils en aluminium ULTRASILENT utilisés par Syncro : grâce à l’application de ce nouveau profil dentelé les nuisances sonores sont réduites ultérieurement de 50%, en garantissant une conduite très silencieuse même aux vitesses élevées permises en autoroute et même supérieures.
Un succès de plus pour les techniciens Syncro, qui s’efforcent depuis 1996 de trouver des solutions toujours nouvelles afin que le travail des usagers de fourgons soit toujours plus productif et, pourquoi pas, plus plaisant !