Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Voici tous les succès du team Rapax

Le groupe Syncro System a sponsorisé pour la saison 2017 le team Rapax en Formula 2


Le 26 novembre 2017 sur le circuit de Yas Marina aux Émirats Arabes, s’est conclue la saison 2017 du championnat FIA Formule 2, dominée par le pilote monégasque Charles Leclerc (Prema) avec 8 pole position sur 11.
De bons résultats pour le team Rapax, sponsorisé par Syncro System, qui a déployé pour la saison Nick De Vries (étapes 1-7), Louis Delatraz (étapes 8-11), Johnny Ceccotto Jr (étapes 1-4), Sergio Canamasas (étapes 5-7), Roberto Mehri (étapes 8,9 et 11) et Renè Binder (étape 10).

Podium Rapax dans la troisième étape à Monaco

Parmi les résultats marquants des 11 étapes de la saison, il faut sûrement focaliser le weekend du Grand Prix de Monaco des 26 e 27 mai qui a vu sur les deux plus hautes marches du podium les deux pilotes du team Rapax, le hollandais Nyck De Vries et l’italien Johnny Cecotto, De Vries ha carrément dominé les trente tours de la course en décrochant sa première victoire au championnat FIA Formule 2 à sa dernière étape en absolu dans la catégorie. Pour Cecotto une seconde position plus que méritée. Rapax ha gagné en tout 37 points dans l’étape monégasque, en grimpant ainsi à la cinquième place du classement du championnat réservé aux équipes.

Résultats finaux et prochain championnat

Le team Rapax, qui a porté les couleurs de Syncro System aménagement pour fourgons durant la saison 2017 de Formule 2, s’est classé cinquième dans la compétition par équipes avec 137 points au total. Outre la victoire sur le podium de Monaco, la deuxième place de De Vries à Baku en juin, la quatrième place de Canasamas à Silverstone à la mi-juillet, et aussi l’excellente prestation de De vries avec une troisième place sur le circuit de l’Hungaroring de l’étape suivante, n’ont fait qu’ajouter du lustre à l’équipe. Enfin, dans l’étape italienne sur le circuit de Monza, un podium effleuré : dans les courses du 2 et 3 septembre, Louis Delatraz et Roberto Mehri ont décroché respectivement la quatrième et la cinquième place, en ajoutant des points importants pour le classement en équipe.
La saison 2018 commencera le 7 avril par le circuit “Sakhir” de Manama, au Bahreïn.