Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Fin des travaux d’extension 2018 du nouveau hangar de Francom à San Zeno di Cassola

Cassola (Vi) 16 Mars 2018. Les travaux sont conclus, et dans les prochaines semaines prendront fin également les déplacements internes qui donneront à Francom Spa (pour le moment) l’aménagement définitif de l’usine de Via Portile, à San Zeno di Cassola, après les travaux d’extension qui ont permis d’ajouter 1200 mètres carrés à l’établissement des bureaux et 2200 à la zone dédiée à la production. 
Les travaux d’extension du nouveau siège, construit il y a 4 ans seulement avec l’objectif de réunir toutes les sections sous un même toit, se sont avérés nécessaires pour répondre à la croissance continue de la clientèle de l’entreprise, qui a boosté les demandes de production en imposant de nouveaux recrutements et plus d’espace pour les machines et le personnel.

Le nouveau siège opérationnel de Francom

Avec l’extension de 2018, la zone dédiée à la production, l’emballage, l’expédition et l’aménagement à l’intérieur de l’usine Francom de via Portile a atteint 8700 mètres carrés, avec un potentiel ultérieur d’expansion pour le futur. 
À l’intérieur du hangar, la zone de production en soi est subdivisée en trois zones entre le rez de chaussée et la mezzanine : c’est là que se déroulent les opérations de découpe et de pliage des tôles pour les protections et les mobiliers et la découpe des panneaux en bois pour les revêtements et les surfaces de travail, mais aussi le laquage et l’assemblage des composants métalliques qui formeront ensuite les meubles et les accessoires. Un espace adjacent est réservé pour la préparation des marchandises à expédier chez les divers concessionnaires du groupe Syncro System en Italie et dans le monde entier, tandis que la zone centrale de l’établissement est dédiée à l’imposante zone de stockage terre ciel.
Aux zones en surface s’ajoute un vaste espace en sous-sol, tandis que l’immeuble des bureaux est adossé à la face nord occupant un total de 500 mètres carrés qui se développent sur trois étages en surface et un étage en sous-sol.

Caractéristiques de construction

L’ensemble de l’usine a été construit selon les critères les plus modernes en matière d’épargne énergétique  et de sécurité des opérateurs : 


  • de grandes fenêtres au plafond exploitent au maximum la lumière naturelle et garantissent le renouvellement d’air pendant les mois les plus chauds ;

  • la lumière artificielle est presque complètement assurée par des lampes LED ;

  • le toit de l’édifice est couvert de 1060 modules photovoltaïques : le système, fonctionnel depuis le mois de janvier de cette année produira annuellement environ 330mile KWh, en couvrant environ 40% de la consommation de l’entreprise sur 12 mois ;

  • l’isolement est excellent grâce à l’application des systèmes les plus avancés du secteur de la construction;

  • l’attention à tous les aspects qui concernent la sécurité des travailleurs est très haute : des parcours internes aux procédures opérationnelles, en tenant compte des caractéristiques particulières des machines et des équipements utilisés.

Les nouveaux équipements : plus puissants, moins énergivores

Dans le cadre du plan d’investissement de Francom Spa pour les années 2017-2018 deux millions d’Euro ont été prévus pour l’achat de nouvelles machines à contrôle numérique, technologiquement à l’avant-garde et connectées entre elles et avec l’infrastructure informatique de l’entreprise. 
Parmi ces équipements, trois en particulier et les plus imposants, sont devenus opérationnels ces derniers mois : une machine à découper laser avec technologie à fibre, une machine plieuse automatique et une machine pour le découpage et l’usinage du bois. Grâce à la très haute précision de l’usinage et à la faible consommation d’énergie garantie, ces innovations permettent à l’entreprise d’obtenir une épargne de 30% au niveau énergétique avec plus de productivité et d’efficacité.