Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

SUPERADHĖRENTS ET FACILES À NETTOYER : DÉCOUVREZ LES NOUVEAUX PLANCHERS FINITION CAOUTCHOUC ET MARBRĖS

Parmi les nouveautés introduites récemment par le groupe Syncro, deux nouvelles finitions pour les revêtements internes de la carrosserie du fourgon. Le plancher en bois est maintenant proposé avec finition marbrée ou caoutchouc à la place de la version résinée marron précédente. 
Quelques mois après le premier aménagement avec ces nouveaux revêtements, les techniciens Syncro ont eu un retour très positif de la clientèle vis-à-vis de ces nouvelles solutions qui correspondent tout à fait à ce qu’elles annoncent : une esthétique plaisante, une véritable fonctionnalité, avec des caractéristiques spécifiques qui orientent le choix et des produits qui maintiennent leur promesse ! 
Voyons pourquoi les finitions caoutchouc et marbrées sont été plébiscitées par nos clients.

Le plancher marbré : toujours propre, pour un fourgon impeccable

La parole clé dans la description de la finition marbrée pour le plancher en bois est : PROPRETÉ.


  • Le motif de ces planchers reprend celui d’un sol en marbre, avec une multitude de taches dans les nuances de gris, mais aux tonalités lumineuses : un motif à l’esthétique plaisante, qui permet de camoufler les imperfections éventuelles, la poussière et les petites griffures qui se créent sur le plancher lorsque le fourgon est utilisé tous les jours pour le chargement et le déchargement des marchandises et équipements.

  • Le matériau utilisé pour le revêtement est la résine qui garantit une haute résistance à l’humidité et aux chocs. L’effet collatéral positif qui dérive de l’emploi de cette résine est l’extrême facilité de nettoyage de la surface : passer le balai ou le chiffon sur un plancher marbré est une opération rapide et efficace qui en quelques instants laisse une surface parfaite.


Un sol propre dégage une image de professionnalité et d’ordre qui est la meilleure carte de visite pour l’usager du véhicule. Prenons par exemple un vendeur ambulant qui transporte dans son véhicule des vêtements qui seront ensuite endossés, ou un installateur quelconque qui est accueilli dans l’habitation de ses clients. Un sol recouvert de poussière ou de résidus donne une idée de désordre ou de manque de soin des choses. Avec un plancher marbré le problème est entièrement résolu : une fois le travail terminé, en quelques secondes et avec l’aide d’un simple torchon ou d’un balai, le caisson est de nouveau impeccable.

Le plancher finition caoutchouc : un effet antidérapant imbattable

La deuxième option pour la finition des planchers est la finition caoutchouc grain de riz : dans ce cas, il ne s’agit pas d’une surface lisse, mais d’une surface caoutchoutée couleur gris clair avec estampillage en grain de riz. L’effet le plus évident est l’ADHÉRENCE.


    Les propriétés du matériau, unies au façonnage particulier de la surface, garantissent un effet antidérapant exceptionnel de 30% supérieur à n’importe quel produit analogue présent sur le marché.
  • La finition est, pour les mêmes raisons, extrêmement résistante à l’humidité et au déversement de liquides.

  • Même la résistance aux griffures et à l’usure est bien supérieure que celle des planchers résinés traditionnels.


Grâce aux caractéristiques reportées ci-dessus, auxquelles s’ajoutent la luminosité de l’effet esthétique et la durabilité du produit fini, la finition caoutchouc est le meilleur choix possible pour tous ceux qui doivent monter et descendre souvent de leur véhicule, même dans des situations d’humidité élevée et pour ceux qui l’utilisent comme atelier mobile, grâce à l’installation d’étagères et à la disponibilité d’équipements et d’accessoires variés.

Caractéristiques du plancher en bois pour fourgons

Les deux finitions, aussi bien caoutchouc que marbrée, sont appliquées sur une base en bois stratifié de bouleau, produit à partir de couches de bois ramollies par cuisson, séchées, collées avec des colles spéciales phénoliques hydrofuges et ensuite pressées.
Ce processus permet de créer une surface caractérisée par une résistance élevée aux sollicitations mécaniques et à l’humidité
Dans l’usine de Francom Spa (chef de file du groupe Syncro) à Cassola la matière première est ensuite découpée sur mesure pour chaque modèle de véhicule utilitaire commercialisé et puis dotée de trous pour l’installation. 

L’installation sur fourgon d’un plancher Syncro System en bois avec finition caoutchouc ou marbrée ne requiert que quelques minutes : demandez conseil sans engagement de votre part au concessionnaire du groupe Syncro le plus proche !

MERCEDES VITO PROTÉGÉ GRÂCE AUX REVÊTEMENTS SYNCRO

PROTECTIONS POUR FIAT FIORINO

PROTECTIONS POUR RENAULT TRAFIC