SYNCRO SYSTEM RESPECTE L’ENVIRONNEMENT
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

SYNCRO SYSTEM RESPECTE L’ENVIRONNEMENT

Syncro System et le respect de l’environnement : un pacte qui se renouvelle

L’amélioration continue qui guide toutes les actions de Syncro System se poursuit également sur le versant green. En effet, l’entreprise a mis en œuvre une série de pas qui comportent une réduction significative de l’impact environnemental de toute la filière, de la conception à la production, de l’installation au service à la clientèle.
Le nouveau siège de Francom à San Zeno di Cassola a été réalisé sur la base de protocoles sévères pour l’épargne d’énergie, qui vont de l’isolation de l’édifice à l’illumination, à la gestion de la température interne. Sans oublier les toutes dernières nouveautés introduites par le groupe Syncro : le Papier certifié FSC et l’activation de l’installation photovoltaïque…. Mais voyons tout ça dans le détail, en commençant justement par ces dernières.

Octobre 2016: Papier certifié FSC pour les brochures en papier Syncro System

Même dans l’ère de la communication digitale, le papier utilisé par une entreprise qui travaille non seulement en Italie mais aussi dans le monde entier peut faire la différence ! Voilà pourquoi Syncro System a décidé de passer au papier certifié du label FSC pour toutes ses brochures en papier, qui sont envoyées par la poste et distribuées à des dizaines de milliers de contacts, que ce soient des visiteurs, clients, clients potentiels et fournisseurs.
Le label FSC garanti la légalité e la viabilité de la filière qui du bois arrive à la production du papier, pour une gestion responsable des ressources forestières.

Septembre 2016: démarrage de l’installation photovoltaïque

En septembre 2016 dans le hangar de via Portile est entré en fonction à plein régime l’installation photovoltaïque installée sur le toit. Un total de 556 modules de 265 WP, pour en tout 147 kW p.
L’installation autonome fournit, pour l’instant, environ 20% de l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de l’établissement : une contribution importante pour la réduction des besoins dépendant de ressources externes et de la consommation des énergies non renouvelables !

2014-2016 : le nouveau siège. Critères constructifs 100% green

En ce qui concerne l’aspect structurel, les caractéristiques qui rendent l’entreprise toujours plus “green” sont :


  • l’utilisation des systèmes d’isolation les plus modernes ;
  • l’exploitation maximale de l’illumination naturelle durant toutes les heures du jour, dans n’importe qu’elle condition météo, grâce à la présence de shed sur le toit orientés vers le nord ;
  • l’illumination artificielle quasi totale avec led;
  • le renouvellement de l’air interne durant la saison chaude assuré par les énormes fenêtres sur le toit, qui exploitent la remontée vers le haut de l’air plus chaud.

Du point de vue des technologies productives:

  • les dernières machines achetées pour remplacer les précédentes, du laser à fibre optique à la plieuse, sont de dernière génération avec systèmes energy saving et des consommations réduites jusqu’à ⅓ par rapport au passé ;
  • la peinture Syncro contient ZERO solvant, avec un total d’émission gazeuse égal à ZERO. Aucun composant volatile est libéré durant le processus et 100% des poussières est recyclé pour une utilisation successive ;
  • Le lavage de la peinture est effectué à l’eau et avec des détergents non dangereux, l’élimination des déchets est effectuée selon ce qui est prescrit par la loi.

Composants pour fourgons : tous recyclables !

Les produits Syncro System pour l’aménagement des fourgons sont ENTIÈREMENT recyclables, car ils sont réalisés en acier, aluminium, plastique. Pour les cas prévus par la loi, les composants en plastique reportent également le type de matériau utilisé, pour une différentiation encore plus précise dans la phase d’élimination !

Et pour le futur...

...encore d’autres améliorations. Pour un futur prochain on prévoit l’introduction de technologies innovatrices pour les économies d’énergie qui exploitent les ressources naturelles comme la chaleur de la terre…..Stay tuned!