Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Draco marketing partenaire Syncro System au championnat italien offshore


En 2018 Syncro System est de nouveau sponsor aux côtés de Draco Marketing, du Championnat italien Off Shore, passant ainsi du vrombissement des compétitions sur quatre roues du Motorsport à la puissance pleine d’adrénaline des défis qui se jouent sur les vagues du motonautisme. 
Pour cette saison, le calendrier des rendez-vous pour la catégorie 5000 - Endurance, partira en avril et plus précisément le weekend du 27-29 avril, de San Felice Circeo, dans la province de Latina. Deuxième étape du 24 au 27 mai à Porto Rotondo, en Sardaigne, et troisième rendez-vous du 3 au 5 août à Cariati, en Calabre. La dernière confrontation se déroulera à Chioggia du 21 au 23 septembre. Le championnat se déroule sous la houlette de la Fédération Italienne de Motonautisme du CONI.

La sponsorisation Syncro

La marque Syncro System sera présente dans les compétitions du Championnat italien d’Offshore, qui se dérouleront en bord de côte, une situation qui rend l’évènement spectaculaire en permettant au public de suivre de près le passage des embarcations. En outre, un village paddock sera installé, où on pourra voir les bateaux, connaitre les pilotes et participer aux évènements collatéraux.

L’offshore

Les bateaux offshores sont caractérisés par une grande vitesse engendrée par des moteurs très puissants. À l’origine, les parcours se déroulaient en haute mer, tandis que les courses modernes se déroulent en bord de côte, toujours dans le respect des règlements de la Capitainerie de Port. Aujourd’hui, le type de bateau le plus utilisé dans cette discipline est le catamaran, qui en fait “vole” littéralement sur l’eau pendant le parcours : à la vitesse de 200 à l’heure, il se crée entre les deux ailes de la coque un tunnel qui réduit sensiblement la friction sur l’eau. Ce sont justement ces caractéristiques qui font que l’offshore requiert beaucoup d’expertise et de préparation de la part du conducteur. Le départ des courses est lancé : tous les participants s’alignent sur la zone de départ en suivant le bateau qui sert de starter, et ils démarrent lorsque le drapeau vert est hissé à bord du starter. Ainsi commence une course qui prévoit la répétition de parcours signalisé sur l’eau par des bouées et dont la longueur est généralement comprise entre 2,8 et 4 milles marins. Le spectacle est garantit.