Sprinter équipé pour poseur de sols
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Le poseur de sols travaille toujours au domicile du client où il ramène les équipements nécessaires, le matériel à utiliser et, surtout, sa grande expérience du secteur. Tous ces facteurs sont indispensables et doivent coexister : le professionnel, tout qualifié qu’il soit, ne peut réaliser une pose excellente que s’il dispose de tout le matériel qui lui sert. C’est là qu’un fourgon équipé de manière adéquate joue un rôle primordial dans la journée du poseur : carreaux de petit ou grand format, planches ou baguettes doivent être transportés sans risques de rupture et puis assemblés en utilisant les bons matériaux avec l’utilisation d’outils à chaque fois adéquats. 
Dans cette page, nous voyons un exemple d’aménagement réalisé par Syncro à bord d’un Sprinter L2H2 pour un poseur de sols qui utilise des matériaux différents et doit donc disposer d’un espace de chargement extrêmement flexible.

Les revêtements : plancher et parois

La phase d’habillage de l’intérieur de ce Sprinter s’est concrétisée par la pose d’un plancher en bois stratifié avec finition marbré sur le sol et de panneaux en plastique alvéolaire sur les parois latérales.

L’aménagement du Sprinter : étagères et tiroirs

L’espace de chargement a été aménagé sur les deux flancs : 


  • flanc gauche. Les deux meubles juxtaposés occupent tout l’espace à disposition, de la porte arrière à la paroi séparation cabine et jusqu’au plafond. On distingue également sept niveaux d’étagères ouvertes, dotées à l’intérieur de tapis antiglisse et personnalisables avec l’ajout de séparateurs métalliques. Le dernier niveau est occupé par une goulotte sommitale, parfaite pour les objets allongés comme les manches pour spatules et raclettes. Le premier des deux couvre-roues est partiellement fermé par une porte : l’intérieur est assez vaste pour y ranger une petite échelle. L’autre couvre-roue reste ouvert et sert comme espace arrimage valises grâce à l’accouplement d’un rail métallique avec crochets et sangles. La fonction de l’étagère ouverte juste au-dessus, est identique. Les rails appliqués en verticale sur la largeur des trois flancs qui composent les deux meubles permettent de fixer des crochets et sangles supplémentaires, parfaits pour le rangement de divers matériels. Le flanc externe du mobilier a été accessoirisé avec un support de pointes, un porte bombonnes et un dérouleur de papier.

  • Flanc droit. Un seul meuble a été placé de ce côté, qui comprend un couvre-roue fermé à la base, trois niveaux d’étagères superposées et, sur la partie sommitale, trois files de bacs transparents basculants et amovibles. Sur le côté tourné vers la porte latérale, on a ajouté des crochets réglables et un système d’arrimage avec sangles et crochets, tandis que sur le flanc postérieur on a installé un support pour pointes. Une solution ad hoc a été conçue par Syncro System pour le transport des cartouches de silicone indispensables.

Un exemple d’application originale d’un accessoire normal

Comme tous les poseurs de sols, le propriétaire de ce véhicule avait besoin de ranger une grande quantité de cartouches de silicone facilement accessibles et sans risque de déverser leur contenu sur le sol. Dans le catalogue Syncro System vous trouverez la solution adaptée à cette exigence: il s’agit du support pour cartouches de silicone, une simple structure métallique dotée de 9 logements standard pour les tubes et autant pour les buses correspondantes.
Dans ce Sprinter on a prévu trois supports pour cartouches de silicone: Ils ont été installés sur diverses hauteurs sur deux barres d’alluminium parallèles fixées à la paroi latérale droite. Ce positionnement résout deux difficultés : l’impossibilité de les accrocher directement sur le revêtement en plastique, un matériau qui ne peut pas être utilisé pour fixer des accessoires, et le manque d’espace sur le flanc du meuble désaxé choisi pour cette paroi.

Accessoires sur mesure : les fixations flexibles

Utiliser l’espace de chargement de façon flexible selon les nécessités du moment est un des principaux avantages offerts par un aménagement Syncro. 
Dans cet aménagement pour poseur de sols on note en particulier : 


  • L’utilisation de la porte arrière droite pour le transport d’une petite échelle. Le système d’arrimage, utilisable également pour tout autre matériel, est formé d’une barre métallique appliquée en hauteur et dotée de deux crochets réglables, et de deux crochets avec sangle placés plus en bas.

  • L’équipement de la paroi séparation cabine, formé de deux kit parallèles barre métallique + crochets + sangle, utilisables pour bloquer des marchandises ou des équipements de nature et de dimensions différentes. Sur les visuels, par exemple, on peut voir un chariot porte sac arrimé avec la sangle inférieure.