CHEZ SYNCRO AMÉNAGEMENT MERCEDES SPRINTER POUR FACILITER LA MANUTENTION D’ENGINS DE TERRASSEMENT
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

CHEZ SYNCRO AMÉNAGEMENT MERCEDES SPRINTER POUR FACILITER LA MANUTENTION D’ENGINS DE TERRASSEMENT

Voyez comment les techniciens Syncro ont transformé le Sprinter en un atelier mobile parfait

SPRINTER L'EXCELLENT FOURGON MERCEDES DE GRAND GABARIT

Le Sprinter du constructeur allemandprotections pour la carrosserie: en effet, les parois de l’espace de chargement sont démunies de protections contre les chocs causés par le chargement et doivent donc être protégées efficacement pour éviter tout dommage. Les techniciens Syncro n’ont pas touché le plancher d’origine, de bonne qualité et ont concentré leurs efforts sur le montage de panneaux de protection en tôle prélaquée découpée au laser pour épouser au mieux les contours du fourgon. Les panneaux ont été montés sur les portes et sur les parois latérales, tandis que pour la cloison séparation cabine on a choisi comme solution un  revêtement en aluminium strié. 
En ce qui concerne l’aménagement interne du Sprinter, tout a été organisé pour permettre aux usagers de travailler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du fourgon, tandis que la nécessité de disposer sans limite de courant électrique et d’air comprimé a été résolue grâce à une machine combinée groupe électrogène/compresseur puissante et compacte et d’un onduleur. 
Mais procédons par ordre. Sur le flanc gauche, nous trouvons à la base un couvre-roue avec porte de fermeture et plinthe ouvrable, un compartiment qui accueille deux jerrycans pour huile et carburant et un grand espace dédié à la machine combinée groupe électrogène et compresseur. Au-dessus nous trouvons deux armoires à tiroirs avec un total de huit tiroirs en acier, tous avec tapis et séparateurs internes, glissières télescopiques à billes et poignée avec blocage automatique en fermeture. Au-dessus des deux armoires à tiroirs nous trouvons un robuste plan de travail en bois stratifié avec rebords qui permet de travailler dans le fourgon comme dans un atelier. 
Latéralement par rapport au plan de travail, nous trouvons une petite armoire  avec clé, trois  niveaux d’étagères toutes dotées de tapis, séparateurs et porte de fermeture, et une étagère lisse à double ouverture. 
Le flanc droit par contre comporte à la base un couvre-roue avec porte de fermeture, surmonté de deux armoires à tiroirs, chacune dotée de trois tiroirs métalliques. L’armoire à tiroir vers le fond est du type à ouverture latérale avec des tiroirs accessibles à partir de la portière latérale. En montant, nous trouvons ensuite un niveau d’étagère avec porte, un autre étagère ouverte, une armoire à tiroirs avec un total de 18 tiroirs transparents amovibles et enfin une moire à tiroirs avec 12 bacs basculants
20 autres bacs basculants sont montés au-dessus du plan de travail sur le flanc gauche. Les tiroirs transparents sont depuis toujours un des fleurons du groupe Syncro : très pratiques et ultra robustes, ils sont construits en PMMA, le même matériau utilisé pour les hublots des avions. 
Une richissime dotation d’accessoires: le kit lave-mains<7a> avec savon liquide Pulicream est monté sur la porte arrière, le porte-étau basculant  avec étau en acier forgé avec base pivotante sur le flanc droit, le support porte-bombe aérosol ainsi que la valise de premier secours. Nous trouvons également un dérouleur de papier, deux supports pour jerrycans de 25 litres et six plafonniers LED puissants et compacts, dont un au-dessus du plan de travail. À noter également deux conteneurs en plastique gris. Mais ce qui fait la différence, c’est le groupe électrogène/compresseur: 6,5 KVA à 230 V et 360 litres / minute d’air à 10 bar. Pour utiliser l’air et l’électricité aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule, les techniciens Syncro ont prédisposé des prises internes ainsi qu’un enrouleur de câbles et un enrouleur de tuyau. Autre composant intéressant, l’onduleur qui fournit de l’énergie sans devoir actionner le groupe électrogène, livré avec une protection batterie pour ne pas décharger de façon excessive la batterie du véhicule. 
Grâce à cet atelier mobile très complet, la manutention des engins de terrassement devient plus rapide, plus facile et plus sûre : à la grande satisfaction de l’entreprise qui utilisera le véhicule tout comme celle des techniciens Syncro qui ont trouvé le moyen de satisfaire toutes les exigences du client!