Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

SYNCRO SYSTEM DANS LA WORLD SERIES AVEC FORTEC, PARTNENAIRE DRACO MARKETING

La marque Syncro System sur les voitures du Championnat World Series V8 3.5 de 2017, avec dans la course les deux pilotes mexicains Alfonso Celis (troisième du classement final) et Diego Menchaca, dans ses débuts avec Fortec dans la World Series.


La saison 2017 du World Series V8 3.5 s’est conclue en novembre avec le weekend de courses sur le circuit de Sakhir, au Bahreïn, en attribuant pour finir la troisième place du classement saisonnier au pilote Fortec Alfonso Celis. Le mexicain a conclu avec 204 points derrière Matevos Isaakyan et Pietro Fittipaldi.

Podiums de la saison : Spa pour Celis et Circuit of The Americas pour Menchaca

Parmi les meilleures prestations 2017 des World Series V8 di Fortec, il faut signaler la pole et la médaille d’or en course 1 de Alfonso Celis dans la seconde étape de saison., sur le circuit de Spa- Francorchamps en Belgique. Le même pilote a fait marquer par deux fois le tour le plus rapide : à Silverstone en course 1 et à Alcaniz, en course 2.
Diego Menchaca ha remporté quatre fois dans la saison le titre de Rookie Winner : en Belgique, en course 1 et 2, en Espagne à Alcaniz en course 2 et enfin en course 1 sur le Nürburgring, en Allemagne.

Alfonso Celis

Celis est né en 1996 à Mexico : il participe aux premières courses en karts en 2009 et continue dans le championnat mexicain jusqu’en 2012, année où il se transfère en Europe en entrant dans la Formule BMW Talent Cup. En 2013 il intègre le team Fortec, en participant en 2013 à la Formule Renault 2.0 NEC Season ; en 2014 le pilote est promu en GP3 Series. En 2016 et 2017 il participe à la World Series Formule V8 3.5, en collectionnant entre temps quelques présences comme test driver en Formule 1.

Diego Menchaca

Menchaca est né en 1994 à Mexico, où il débute dans le kart à 8 ans. En 2011 il participe au LATAM Challenge Series, puis intègre le team Fortec avec lequel il court en 2012 et 2013 dans le British Formule Renault Championship. Après une année dans le BRDC Formule 4 avec Douglas Motorsport, il passe dans les deux années successives à la Campos Racing en participant à l’Euroformule Open Championship. En 2017 il revient chez Fortec, en collectionnant d’excellents résultats dans la World Series Formula V8 3.5.