Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

Syncro System pour "I Bambini delle Fate"

Francom pour le social : le soutien à la fondation "I bambini delle fate"

Francom a décidé de s’engager il y a cinq ans, en 2012, à côté des entreprises qui soutiennent “I bambini delle Fate“: la Fondation présidée par la personnalité volcanique de Franco Antonello (papa d’Andrea, un jeune garçon autiste) requiert un engagement constant aux entreprises adhérentes. Pas de contributions ponctuelles, mais un contrat en bonne et due forme. Avec un versement mensuel qui garantit la viabilité des projets que les “I Bambini delle Fate” finance sur le territoire, par le biais d’associations et d’organismes qui construisent des parcours d’intégration et d’autonomie pour les enfants et les jeunes affectés des troubles du spectre autistique. Les entrepreneurs qui choisissent d’accompagner la Fondation font un choix précis et investissent dans le social de tout cœur. C’est précisément ce qu’ont fait Luca Comunello, président de Syncro System, et son épouse Fabiola Bellagamba, administratrice déléguée du groupe.

2016-2017 Le projet soutenu par Francom : “Autonomie pour Adolescents autistiques”

Les fonds recueillis par l’association “I bambini delle fate” grâce aux donations de 600 entrepreneurs italiens sont employés dans 14 Régions pour financer une soixantaine de projets.  
Francom Spa, avec 29 autres entreprises du territoire a permis de soutenir entre novembre 2016 et mai 2017, le projet “Autonomie pour adolescents Autistiques créé par l’Association F.A.R.C.E.L.A. en collaboration avec Ca’ Leido di Cooperativa Sonda de Altivole et la commune de Crespano del Grappa. Pendant sept mois, deux fois par semaine, un groupe d’adolescents diagnostiqués autistes ont eu la possibilité d’acquérir ou d’améliorer leur autonomie au niveau personnel et domestique en créant aussi des liens avec la communauté locale. Le projet s’est conclu par un diner pour cinquante personnes, entièrement réalisé par les jeunes avec le soutien du groupe local des chasseurs alpins et des éducateurs.

L’association F.A.R.C.E.L.A.

L’association F.A.R.C.E.L.A. de Castelfranco a pu soutenir cette année, grâce à la précieuse contribution des entreprises partenaires, huit projets différents. Outre celui qui s’est déroulé à Crespano, “Autonomie pour Adolescents Autistiques”, on a pu organiser des cours d’Art-thérapie, de Musicothérapie, de Basket intégré, de Natation, de Thérapie multi systémique dans l’eau, d’Hippothérapie ainsi qu’un laboratoire de théâtre captivant pour 13 jeunes qui s’est conclu le 12 novembre par la présentation du spectacle “Le secret de la forêt d’antan”, joué au théâtre académique de Castelfranco. Voici comment Maurizio Alberton, président de l’association, parle de ces projets dans une lettre adressée à Francom : “Ce sont des activités que les familles ne pourraient se permettre que partiellement et au prix de grands sacrifices et votre soutien est fondamental puisque nous pouvons compter sur la collaboration de plus de 20 personnes réunissant des psychologues, éducateurs, thérapeutes, instructeurs et entraineurs avec un haut niveau de professionnalité.