TALENTO FIAT AMÉNAGÉ POUR GESTION INSTALLATIONS



Ce qu’on appelle le “facility management” c’est-à-dire la gestion d’installations et de services d’entreprise est une fonction essentielle pour le fonctionnement correct de la machine productive : quand tous les engrenages tournent, le mécanisme ne se bloque pas et travaille au mieux de son potentiel avec un minimum de perte de temps. Pour l’efficacité de ce processus un véhicule comme celui présenté dans ces visuels joue un rôle de premier plan : il s’agit d’un fourgon de gabarit moyen, un Fiat Talento, équipé justement pour porter assistance, assurer la maintenance et fournir les pièces de rechange pour la bonne marche de l’entreprise. Exigences?

  • Beaucoup de place pour les pièces de rechange et les équipements

  • Ordre rigoureux pour éviter les pertes de temps

  • Sécurité du transport pour ne pas risquer des inconvénients ou dommages au véhicule


  • Vous travaillez dans le secteur du facility management ou de la gestion et maintenance d’installations d’entreprise ? Continuez à lire ci-dessous ↯ pour une description détaillée du Talento meublé.

    Vous préférez feuilleter d’autres options pour Talento? Cliquez sur une de ces options : habillages, galeries de toit, mobilier

    Que signifie habiller un fourgon?

    Le véhicule utilitaire qui est utilisé de façon intensive avec un chargement souvent important, est sujet à l’usure, ce qui peut entrainer l’intervention du carrossier dans des délais assez brefs. Si on ajoute à cela la “fragilité” objective de la tôle de construction par rapport à l’usage auquel elle est destinée, il est évident que le revêtement des surfaces internes avec des panneaux de protection fourni un net avantage pour le fourgon et son propriétaire.
    Voilà pourquoi les techniciens Syncro System conseillent toujours d‘appliquer un revêtement, même minime à la carrosserie du véhicule.
    Pour ce Talento on a installé un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbré, qui garantit un effet antidérapant optimal pour l’usager et une très bonne protection contre les effets du piétinement et des chocs causés par la chute d’objets ou d’équipements.
    En ce qui concerne l’aménagement, les trois parois du véhicule ont été agencées avec des modalités et des objectifs différents.

    La paroi gauche du Talento

    L’aménagement de cette paroi offre un maximum de capacité de rangement pour les équipements et les pièces de rechange ;

  • De vastes tiroirs métalliques avec un mécanisme de blocage en fermeture : la partie interne est compartimentée de façon fonctionnelle par des séparateurs en aluminium ;

  • Deux étagères de rayonnage simples et deux étagères ouvertes mais avec porte rabattable ;

  • Deux compartiments au niveau du sol avec porte rabattable qui optimisent l’espace à disposition ;

  • une gouttière sommitale pour les objets de forme allongée.


  • Trois accessoires de base étoffent l’agencement de cette paroi : un dérouleur de papier, un porte-cartouches de silicone avec les supports de buses et un kit de premier secours.

    La paroi droite du Talento

    L’ameublement de la paroi de droite permet de satisfaire complètement les exigences du client grâce à :

  • deux files de boites en plastique transparent amovibles, pour un total de 12 compartiments, chacun pouvant être ultérieurement subdivisé grâce aux séparateurs spécialement conçus. Ces tiroirs sont très utiles car ils laissent entrevoir le contenu en réduisant drastiquement les pertes de temps dues à la recherche des pièces de rechange et de la visserie ;

  • un vaste compartiment ouvert doté d’un panneau en bois marbré sur le plan de travail et un système d’arrimage avec barre coulissante et sangle sur la paroi. Ces caractéristiques rendent cet espace particulièrement versatile : on pourra y ranger des valises métalliques ou en plastique mais aussi des jerrycans ou des paquets de grandes dimensions ;

  • trois rayonnages simples multi usages ;

  • un compartiment au niveau du sol avec porte rabattable qui s’étend sur toute la longueur de la paroi et qui permet de récupérer un espace qui serait autrement inutilisé.
  • La paroi séparation cabine du Talento

    Bien que de dimensions moyennes, ce Talento pour la gestion d’installations ne manque de rien : dans l’espace libre contre la paroi du fond nous trouvons quelques accessoires qui offrent divers usages :

  • Un système formé de barres, crochets et sangles, prêt pour toute exigence d’arrimage le cas échéant.

  • Deux porte-pointes juxtaposés, tous deux avec chassis inférieur métallique avec logements séparés et un système d’arrimage avec sangle monté à mi- paroi pour un transport hyper sécurisé.


  • Dans ce Talento Fiat aucun système de transport sur toit n’a été prévu, mais si vous désirez explorer toutes les possibilités d’exploiter le toit du fourgon, consultez cette page.



    In questo Talento Fiat non sono stati installati sistemi di trasporto sul tetto, ma per qualunque esigenza e per scoprire in quanti modi è possibile sfruttare la parte superiore del furgone, puoi consultare questa pagina.


    ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE