TRANSIT AMÉNAGÉ POUR INSTALLATIONS PHOTOVOLTAÏQUES 

Comment choisir l’agencement du mobilier Syncro dans le fourgon

Le Ford Transit pour installation de systèmes photovoltaïques illustré dans cette page a été meublé uniquement le long d’une des parois latérales: il s’agit d’un des nombreux choix possibles lorsqu’on décide de faire aménager son fourgon. Comment faire son choix ? Voici quelques indications : 

  • S’il vous faut une grande capacité de charge et que vous utilisez votre fourgon principalement comme entrepôt pour les outils, équipements, pièces de rechange que vous conservez de façon stable à l’intérieur de l’espace de chargement→ vous pourriez aménager les deux parois latérales avec des tiroirs, rayonnages, armoires, en fixant des systèmes d’arrimage sur la paroi séparation cabine ou même → ajouter un meuble sur la paroi séparation cabine;

  • Si le fourgon vous sert comme entrepôt , mais que seulement une partie du chargement est constituée d’outils ou d’équipements toujours utiles et qu’il vous arrive souvent de devoir stocker des objets de dimensions et formes non prévisibles→ la meilleure solution serait d’ aménager une seule des deux parois, en équipant l’autre avec un des systèmes d’arrimage parmi ceux proposés dans la gamme Syncro System, en répliquant ce choix éventuellement sur la paroi séparation cabine ; 

  • Si vous utilisez votre fourgon comme entrepôt et atelier mobile → l’idéal serait de choisir une des deux parois pour l’installation de la plupart des conteneurs, en dédiant l’autre à l’installation d’un établi avec accessoires ; 

  • Si vous disposez de beaucoup de visserie et d’une grande variété de pièces de rechange de petites et moyennes dimensions → une des deux parois pourra être totalement équipée avec des bacs transparents, basculants ou amovibles. 

Transit aménagé uniquement sur une paroi



Dans ce Transit le client a choisi d’aménager une seule paroi, la paroi gauche, sur laquelle ont été installés deux meubles adjacents, composés de huit niveaux d’étagères dotées de tapis antiglisse et séparateurs internes, quatre tiroirs métalliques de deux dimensions différentes et une gouttière sommitale sur toute la longueur.

Le transport des valises sur le Transit 

Toujours le long de cette paroi gauche, une section est entièrement dédiée au transport de valises porte-outils et porte-visserie : il s’agit d’un compartiment au niveau du sol avec kit d’arrimage valises avec sangle et barre métallique et deux rayonnages ouverts avec adapteurs pour valises.
Le deuxième compartiment au niveau du sol correspondant au passage de roue, est transformé en rangement utile grâce à l’ajout d’une porte rabattable.

Accessoires d’arrimage et pas que 

Indispensable, quelques accessoires utiles, et particulièrement : 

  • Sur la paroi à droite, pour le reste totalement dégarnie, on a appliqué sur la partie haute une barre à coulisse garnie de quatre crochets déplaçables et réglables qui peuvent servir à divers usages pour ranger de façon ordonnée des câbles, tubes, profils et, en général, des objets emballés allongés ; 

  • Sur la paroi séparation cabine une barre à coulisse avec sangle d’arrimage permet de bloquer tout type de pièce de rechange et d’équipement ; 

  • Sur le flanc externe de l’ameublement sont fixés un porte-pointes et un dérouleur de papier. Ce dernier, avec le kit lave-mains sur la porte arrière, fait partie des accessoires destinés à l’hygiène du Transit illustré. 

Habillage du Transit 

Le revêtement de la carrosserie interne d’un fourgon n’est pas un détail secondaire, d’autant plus si une des parois est dépourvue de meubles. En effet, dans le cas présent, la paroi libre pourrait être la plus exposée aux dommages et aux rayures dont elle doit être protégée si on veut éviter des réparations coûteuses par la suite. Dans ce Transit , le sol a été revêtu d’un plancher en bois finition marbré, tandis que les parois et les portes sont habillées de panneaux en tôle prélaquée. Le passage de roue à droite qui n’est pas protégé par un meuble, a été revêtu avec le même matériau que celui utilisé pour les surfaces adjacentes.

Vous désirez trouver d’autres idées pour votre Ford Transit?  Regardez ici ou feuilletez les autres pages du menu à gauche. 
Si vous êtes un installateur dans le secteur des systèmes photovoltaïques, vous pourrez jeter un coup d’œil aux exemples dans cette page.

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE