OPTIMISER LA MANUTENTION DE MACHINES GRÂCE AU TOYOTA PROACE AMÉNAGÉ SYNCRO
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

OPTIMISER LA MANUTENTION DE MACHINES GRÂCE AU TOYOTA PROACE AMÉNAGÉ SYNCRO

Voyez comment les spécialistes Syncro System ont transformé le Toyota ProAce en un atelier mobile parfait pour la manutention de machines

PROACE LE VÉHICULE UTILITAIRE DE GABARIT MOYEN DE TOYOTA

Le ProAce du constructeur japonais Toyota est un fourgon de gabarit moyen homologue du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy. La première version a été lancée en 1994, la seconde en 2007 et la troisième version en 2016. Aux cours des années et des diverses évolutions il a toujours gardé son identité de véhicule de gabarit moyen, offrant un maximum de commodité et une charge utile maximale pour tous ceux qui ont besoin d’un véhicule ni trop grand ni trop petit. 
En ce qui concerne l’espace de chargement, sa forme plutôt carrée le rend parfaitement adapté aussi bien pour le chargement que pour l’installation des aménagements internes pour le transformer en atelier mobile.

UN ATELIER MOBILE POUR LA MANUTENTION DE MACHINES INDUSTRIELLES

L’usager de ce véhicule est spécialisé dans la manutention de machines industrielles, par conséquent quoi de mieux qu’un véhicule agile et pratique pour se rendre rapidement chez son client pour l’installation et la manutention de machines, en transportant de façon sécurisée et ordonnée les équipements nécessaires, les composants et les pièces de rechange. 
Le premier pas effectué par les techniciens Syncro a été d’appliquer des revêtements internes: le ProAce, comme tous les fourgons, est démuni de protections efficaces contre les chocs causés par le chargement qui peuvent endommager sérieusement la carrosserie. Les techniciens Syncro ont donc monté un plancher en stratifié résiné de 12 mm doté de profils en acier et de coupelles en acier pour les crochets d’origine. Sur les parois et sur les portes on a par contre appliqué des panneaux de protection en acier galvanisé et prélaqué parfaitement découpés au laser pour épouser les contours du ProAce. 
Après avoir monté les protections internes, les techniciens Syncro se sont dédiés à l’aménagement interne. Sur le flanc gauche, nous trouvons à la base deux couvre-roues,  le premier, au-dessus de la roue doté d’une porte à charnières excentrées à ouverture totale, l’autre, vers la cabine de conduite, doté d’un accessoire d’arrimage valises pour charger de façon sécurisée les valises porte-outils de l’usager du fourgon. 
En montant, nous trouvons cinq grands  tiroirs métalliques, tous dotés de tapis, séparateurs, glissières télescopiques à billes et poignée avec blocage automatique en fermeture. 
L’aménagement du flanc gauche est complété par quatre niveaux d’étagères, dotés eux aussi de tapis et séparateurs. 
L’aménagement du flanc droit comprend à la base un couvre-roue avec porte ouvrable à charnières excentrées, une armoire à tiroirs avec quatre tiroirs transparents basculants et une autre armoire à tiroirs avec un total de douze bacs transparents basculants. Les bacs transparents dans la version basculante et amovible sont particulièrement appréciés des clients Syncro parce qu’ils sont à la fois très pratiques et robustes: pratiques, parce qu’ils permettent de repérer leur contenu de façon immédiate et intuitive et parce qu’ils sont tous dotés de bouton de fermeture automatique. Robustes, parce qu’ils sont construits avec une armoire externe en métal et des tiroirs en PMMA, le même matériau indestructible utilisé pour les hublots des avions et des sous-marins ! 
L’usager du ProAce a également fait installer une série d’accessoires destinés à rendre l’usage du fourgon plus productif: sur le flanc gauche, nous trouvons un accessoire destiné au rangement d’objets allongés, tandis que la paroi séparation cabine est dotée d’un rail avec sangle pour l’arrimage du chargement, et au dessus du flanc droit nous voyons deux supports en aluminium pour les bombes aérosol, un châssis ingénieux pour les cartouches de silicone et un dérouleur de papier de 270 mm. 
Encore une fois, grande satisfaction aussi bien pour le propriétaire du fourgon que pour les techniciens Syncro : un autre véhicule transformé en atelier mobile, destiné à résoudre de façon efficace et sécurisée les problèmes professionnels des clients!