Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

UN AMÉNAGEMENT SUR MESURE POUR CHAQUE ÉLECTRICIEN

Grâce à Syncro System sur chaque type de fourgon vous trouverez l’emplacement adapté pour vos câbles, tubes et visserie.

Câbles et boitiers électriques, vis à pression et visserie de tout genre, tubes annelés et aussi tournevis, pinces, boites de connexion, interrupteurs, prises, plaques et douilles. Combien de matériel et d’outils faut-il pour faire une installation électrique, pour réparer une panne ou pour travailler en toute sécurité sur une prise? Les experts et les techniciens savent bien que lorsqu’on travaille sur un chantier, l’équipement n’est jamais de trop et qu’il est très important de pouvoir disposer immédiatement des outils nécessaires pour exécuter son travail dans les règles de l’art et surtout, sans courir aucun risque. Le Groupe Syncro System, entreprise spécialisée dans la production et le montage d’aménagements et d’accessoires pour fourgons et véhicules commerciaux, offre à tous les électriciens la possibilité d’équiper leur véhicule professionnel avec un aménagement personnalisé, fait sur mesure selon le modèle de fourgon utilisé et selon les exigences professionnelles de l’usager. Pour un électricien, confier son fourgon aux spécialistes du Groupe Syncro, signifie transformer le caisson en un laboratoire mobile bien rangé et parfaitement fonctionnel, à l’intérieur duquel il pourra garder et transporter en toute sécurité son matériel électrique, ses appareillages et ses outils et où il pourra également effectuer des petites réparations et interventions.

LE SYSTÈME SYNCRO

Si vous êtes un électricien et que vous désirez optimiser votre véhicule professionnel, il vous suffira de contacter le centre de montage Syncro le plus proche. Ses techniciens seront en mesure de réaliser une solution d’aménagement adaptée à n’importe quel modèle de fourgon. Le système d’aménagement modulaire utilisé avec succès depuis plus de vingt ans par les techniciens Syncro System permet d’installer dans le coffre de rangement des armoires à tiroirs, armoires, établis et étagères spécifiques pour tout type de fourgon et parfaitement combinables et interchangeables. La grande variété de modèles et de mesures disponibles pour les modules de marque Syncro permet d’offrir des solutions d’aménagement tout azimut et de répondre aux exigences spécifiques de la clientèle. En tout cas, même pour les électriciens, la base de l’aménagement est généralement constituée par des habillages en tôle, plastique ou acier pour les parois latérales internes, des revêtements en bois ou en aluminium pour la surface plane et de modules comme les armoires à tiroirs, à étagères et armoires de rangement. Cette « structure » peut être ensuite enrichie avec des accessoires et des équipements spécifiques, comme par exemple dans le cas des électriciens : support de câbles, valises porte-visserie, porte-tubes ou porte-échelles, panneaux porte-outils, et comme on peut le voir ci-dessus dans le visuel du Custom pour électricien, des armoires à tiroirs avec bacs transparents pour ranger séparément les divers types de douilles ou autres composants ou de larges bacs amovibles en polypropylène pour le rangement d’outillages ou de matériels.

UN LABORATOIRE SUR ROUES

Dans l’exemple du Daily reporté dans les visuels ci-dessus, la transformation du caisson en atelier mobile pour électriciens a commencé avec la consolidation de la carrosserie interne. Les parois ont été revêtues de panneaux en tôle légère mais résistante et le plancher a été recouvert d’un solide sur-plancher en bois. Pour satisfaire les exigences d’ordre et de fonctionnalité de l’usager, les techniciens Syncro System ont ensuite aménagé les deux flancs du véhicule. Sur le flanc gauche ont été montées des armoires à tiroirs amples, un plan de travail extractible et des niveaux d’étagères pour le rangement des outils. Des compartiments fermés par une porte ont été exploités pour y mettre les appareillages plus délicats. Un phare orientable très utile a été prévu, utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du fourgon, grâce à son câble à spirale. Sur le flanc droit, l’ensemble des aménagements est composé d’un couvre-roue fermé, d’une série de compartiments porte valises (indispensables pour séparer la visserie des petits composants électriques), deux grandes armoires à tiroirs métalliques et deux étagères pour ranger les tubes et autres objets allongés. Sur cet ensemble ont été fixés ensuite un établi porte-étau basculant et une boite de premier secours. Sur la paroi cabine et sur le flanc gauche ont été prévues des sangles pour l’ammarage de matériels comme les tubes ou les rouleaux de câbles, tandis que sur les portes postérieures, nous avons un porte savon et un porte jerrycan : un kit complet pour l’hygiène des mains pourvu également d’un dérouleur de papier très pratique.

AMÉNAGER LE TOIT DE L’ATELIER MOBILE

Ceux qui réalisent des installations électriques doivent souvent transporter, outre une grande quantité de câbles, divers types de tubes. Les électriciens ne peuvent pas non plus se passer d’une échelle pour atteindre les points les plus hauts, pour travailler dans les faux-plafonds ou pour insérer des boitiers ou des plaques dans le haut des parois. Pour le transport d’échelles, de matériels encombrants ou d’objets allongés, le Groupe Syncro propose à ses clients électriciens un vaste choix de galeries de toit, barres de toit, porte-tubes et porte-échelles robustes et silencieux. Le profil spécial des barres en aluminium est aérodynamique et permet de réduire au minimum les vibrations causées par l’impact avec l’air.