UN FOURGON OPEL VIVARO À EMPATTEMENT LONG AMÉNAGÉ POUR ENTREPRISE D’INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES
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UN FOURGON OPEL VIVARO À EMPATTEMENT LONG AMÉNAGÉ POUR ENTREPRISE D’INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES

VIVARO, LE FOURGON OPEL DE GABARIT MOYEN

Le Vivaro du constructeur allemand Opel est un véhicule commercial de dimensions moyennes où les concepteurs ont su exprimer un équilibre entre un espace de chargement très carré et par conséquent plus adapté que les autres fourgons aussi bien au transport de marchandises qu’à l’installation d’étagères et autres équipements, et un design attrayant et une aérodynamique très soignée. Il s’agit donc d’un fourgon qui synthétise de façon optimale des caractéristiques antinomiques. Le fourgon que nous voyons sur ce visuel a été aménagé pour une entreprise spécialisée dans l’installation et la manutention d’installations électriques industrielles et civiles.

UN VIVARO AMÉNAGÉ POUR L’INSTALLATION D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES

Les techniciens Syncro ont posé en premier lieu sur la surface de chargement un plancher en bois marin contreplaqué résiné, avec profils en acier antiglisse et coupelles incorporées pour les crochets d’arrimage du chargement. Ce plancher permet de niveler parfaitement la surface de chargement, protège la surface métallique de tout dommage ou cassures et facilite la fixation du matériel qu’il supporte. Le bois contreplaqué est un matériau aux caractéristiques exceptionnelles : léger, résistant, insensible à l’humidité, il allonge remarquablement la durée de vie du plan de chargement du fourgon.
En ce qui concerne l’aménagement interne, nous avons sur le flanc gauche une armoire constituée à la base d’un couvre-roue avec porte de fermeture à charnières à axe excentré, un brevet Syncro qui garantit un accès total au compartiment. Un autre compartiment est destiné au rangement des valises porte visserie et porte-outils du client, bloquées par un système de navette coulissante avec sangle. Au-dessus, nous avons deux grandes armoires à tiroirs métalliques avec glissières à billes télescopiques, tapis antiglisse, séparateurs internes et système de blocage automatique en fermeture avec poignée incorporée à ouverture rapide.
L’aménagement du flanc gauche est complété par quatre niveaux d’étagères de grandes dimensions, avec tapis antiglisse et séparateurs en aluminium. Le flanc droit est presque totalement occupé par un des fleurons du système Syncro : les armoires de structure métalliques avec bacs transparents basculants, construits en PMMA, un matériau aux caractéristiques techniques extraordinaires : il ne jaunit pas en vieillissant, il est plus transparent et plus résistant du point de vue mécanique que le verre, atoxique, insensible aux hydrocarbures et à tous les produits chimiques d’usage courant. Ceci donne une idée de sa résistance et de sa durée : il est utilisé pour les hublots des avions. Le design exclusif du produit est caractérisé par une façade lisse, chaque tiroir est muni d’un bouton de fermeture automatique ainsi que d’un séparateur en aluminium de grande taille. La transparence des bacs permet de repérer aussitôt leur contenu, leur fonctionnement est simple et sûr et ils présentent l’avantage d’avoir une profondeur réduite qui laisse beaucoup d’espace au centre de l’espace de chargement pour les matériels et les équipements.
Sur le flanc droit on distingue aussi à la base un petit compartiment fermé utile pour ranger des matériels divers. Même l’espace sur le toit est optimisé grâce à une galerie de toit en acier et aluminium dotée du profil exclusif supersilent4, qui ainsi que l’indique son nom garantit une baisse importante du niveau sonore et des vibrations pendant la marche du véhicule. Cette galerie de toit est complétée par un revêtement en caoutchouc sur les barres et les ridelles latérales ainsi que sur le rouleau postérieur pour faciliter le chargement et le déchargement du matériel.
Divers accessoires complètent l’aménagement di Vivaro : au fond, sur la paroi cabine, nous avons un accessoire pour charger les objets allongés comme les barres ou les piquets, et un rail en aluminium avec sangle et boucle pour l’amarrage du chargement. Sur le côté externe de l’aménagement gauche nous trouvons un autre accessoire pour objets allongés, un dérouleur de papier de 230 mm et une valise de premier secours, bien visible et accessible en cas de besoin. L’entreprise qui utilisera ce Vivaro comme support pour ses activités de montage et de manutention des installations électriques trouve ici la réponse à ses exigences : charger de façon ordonnée et optimale une grande quantité d’outils, pièces de rechange et autres équipements tout en laissant de la place dans l’espace de chargement.