Un aménagement spécial pour camion plateau
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Un aménagement spécial pour camion plateau

Un aménagement spécial pour camion plateau

Les meubles Syncro System ont été conçus pour être installés à l’intérieur d’un fourgon, dans un espace de chargement protégé des intempéries et des intrusions, mais l’extrême flexibilité du système Syncro, la modularité des composants et la qualité supérieure des matériaux utilisés ouvre aussi les portes aux aménagements « spéciaux « sur des véhicules différents. 
Dans les visuels de cette page, nous voyons l’exemple d’un aménagement réalisé à bord d’un camion plateau à ridelles rabattables. Pour ce type de modèle, les techniciens Syncro s’adaptent aux contraintes du client et utilisent les produits du catalogue de façon différente, mais toujours fonctionnelle, pour obtenir la meilleure solution possible !

Pourquoi l’aménagement d’un camion plateau est différent de celui d’un fourgon

La gestion de ce type particulier de véhicule utilitaire présente quelques différences fondamentales :


  • L’ameublement est exposé à la pluie, au soleil, aux intrusions éventuelles

  • Il n’y a pas de parois fixes

  • Les ridelles sont rabattables

  • Le caisson est utilisé pour le rangement de matériels très encombrants

  • Tout ce qui est chargé sans protection est soumis, même dans des conditions météo optimales, à l’action directe de l’air pendant le transport et doit donc être arrimé avec un maximum de sécurité.

Une solution d’aménagement ad hoc pour camion plateau pour service des eaux intégré


Le camion illustré dans les visuels de cette page est utilisé par une entreprise spécialisée dans le service des eaux intégré pour une zone géographique déterminée de la Vénétie. Il doit donc s’occuper de tous les travaux de manutention nécessaires sur l’aqueduc de son ressort, en intervenant si nécessaire de façon rapide et efficace. 
Voici les interventions réalisées et les éléments installés par Syncro System : 


  • pour obtenir sur le caisson, un vaste espace ouvrable mais protégé, on a construit derrière la cabine de conduite, un parallépipède constitué d’une structure en aluminium strié revêtue de panneaux en acier à l’intérieur, avec un séparateur central en bois stratifié avec finition marbré.

  • Les ouvertures latérales de ce conteneur sont fermées par des rideaux qui s’enroulent sous le toit de la structure quand ils sont ouverts et qui sont blocables en fin de course une fois refermés.

  • L’espace à gauche est meublé, à l’intérieur, avec une armoire à tiroirs métallique Syncro constituée de trois éléments coulissants et un réservoir en acier inox pour liquides doté d’un robinet avec indicateur du niveau de remplissage.

  • L’espace de droite héberge les éléments “opérationnels”: un groupe électrogène monté sur une glissière coulissante et un étau sur porte-étau également coulissant, avec base en bois marbré; une étagère installée aux ⅔ de la hauteur de l’espace et sur toute la longueur, dotée d’une barre avec sangle de blocage offre la possibilité de ranger de façon sécurisée les valises à outils et pièces de rechange.

  • Le long de la paroi postérieure externe du conteneur fermé, on observe divers systèmes d’arrimage avec barres, crochets et sangles, tandis qu’une structure réalisée par l’assemblage de profils en aluminium et équerres Syncro forme un châssis qui crée un autre compartiment (ouvert) et fournit plusieurs bases de fixation pour sangles et crochets d’arrimage. L’ajout de quatre supports porte-pointes au niveau du sol garantit encore plus de stabilité au matériel chargé.

  • Toute la structure externe est conçue pour les objets qui ne craignent pas les intempéries : dans ce cas précis nous avons des poteaux indicateurs pour travaux en cours et des chevalets.

  • Sur l’arrière du fourgon, on a installé une structure de signalisation de véhicule pour travaux : la partie face à la rue comporte un panneau d’attention avec les indications pour les autres usagers de la voirie, et dans la partie supérieure, des éclairages. La partie interne de la structure a été exploitée comme base pour un porte-échelle formé d’une sangle et de deux crochets.

L’intégration du matériel Syncro avec le matériel du client

Cet aménagement est un exemple concret qui illustre la possibilité d’intégrer les composants d’ameublement pour fourgon de marque Syncro avec du matériel appartenant au client. 

Demandez un préavis sans engagement au concessionnaire le plus proche : les techniciens Syncro seront à votre disposition pour étudier la solution la plus adaptée à vos exigences !