VITO AMÉNAGÉ POUR COGÉNÉRATION



L’aménagement présenté dans cette page a été réalisé par les techniciens Syncro System à bord d’un Mercedes Vito utilisé par une entreprise qui s’occupe de l’installation et de la manutention de centrales de cogénération. Le véhicule a été meublé sur les deux parois latérales , entièrement revêtu de panneaux de protection et accessoirisé de façon complète et rationnelle.

  • Si vous désirez approfondir cet aménagement, lisez aussi les paragraphes suivants.

  • Si vous désirez voir d’autres aménagements pour Vito Mercedes, commencez ici.

  • Dans cette page, vous trouverez un aménagement pour cogénération réalisé à bord d’un Fiat Doblò; ici par contre sur un Ford Custom.
  • Habillage complet pour Vito Mercedes

    Comme c’est toujours le cas quand on équipe un fourgon utilisé pour le travail, l’habillage de la carrosserie de l’espace de chargement est la première étape à entreprendre, avant de procéder à l’installation du mobilier.
    En recouvrant les minces tôles avec des panneaux découpés sur mesure on garantit une plus longue vie au véhicule et on évite au propriétaire de gros frais de carrosserie. Dans ce cas précis, le client a opté pour un habillage pratiquement total:

  • Sur le sol on a posé un plancher en bois stratifié avec finition caoutchouc en surface : un détail qui garantit un effet antiglisse maximum.

  • La paroi séparation cabine est revêtue sur toute la hauteur d’un habillage en bois de bouleau mais avec finition marbré.

  • Les parois et les portes ont été recouvertes avec des panneaux en tôle prélaquée.
  • Paroi gauche du Vito: tiroirs et rayonnages, conteneurs et système arrimage valises

    La paroi gauche de ce Vito pour installations de cogénération est entièrement occupée par le mobilier, qui exploite chaque centimètre grâce à la possibilité offerte par le système Syncro Ultra de disposer les meubles avec des profondeurs désaxées à l’arrière et sans empiètement sur la partie frontale.
    Au niveau du plancher, trois compartiments avec des usages différents : le premier comme conteneur fermé grâce à la porte inférieure, le second comme système d’arrimage valises avec sangle d’arrimage, le troisième qui abrite un compresseur vertical oilless pour les interventions en toute autonomie, même en dehors de l’officine.
    On observe ensuite trois rayonnages simples avec panneau postérieur de contention, tapis antiglisse et la possibilité d’ajouter des séparateurs métalliques pour compartimenter l’espace et une série de tiroirs métalliques avec blocage automatique en fermeture.
    Vers le haut, l’avant dernier niveau est entièrement dédié à des rayonnages avec bacs amovibles : l’étagère est façonnée de manière à favoriser l’insertion et le maintien sécurisé des éléments. Une série d’étagères sommitales complètent le meuble en hauteur.

    Paroi droite de Vito: tiroirs transparents et porte-étau

    La paroi de droite, limitée par la présence de la porte latérale, est elle aussi entièrement meublée.
    Le compartiment au sol a été équipé d’un système avec crochets et sangles qui garantit le blocage du matériel chargé; au-dessus, on observe un niveau de rayonnage simple sur toute la longueur, et au-dessus encore, une série de vasques porte-valises métalliques. Leur fonctionnement est semblable à celui des tiroirs et se révèle très fonctionnel pour le transport d’outils électriques et de visserie.
    À part deux petites étagères servant au rangement d’objets d’usage courant comme les rouleaux de bandes adhésives et les ciseaux, le meuble est complété en hauteur avec deux rangées de bacs amovibles en plastique transparent.

    Paroi séparation cabine : libre mais accessoirisée

    La paroi séparation cabine est pratiquement libre de tout meuble au niveau du plancher, mais présente tout de même des accessoires servant au transport sécurisé de matériels accessoires.
    Elle présente en effet, un système d’arrimage avec barre à coulisse et sangle, deux supports de câble et au niveau sommital, une gouttière pour objets allongés avec ouverture sur le côté court accessible par la porte latérale.

    Accessoires : en veux-tu en voilà

    Ce Vito pour cogénération a été doté d’une série d’accessoires qui exaltent sa fonctionnalité.
    Portes arrière

  • kit lave-mains composé d’un support avec jerrycan dotée d’un robinet;

  • Tablette rabattable super résistante en bois marbré, dans l’axe du plancher

  • Flancs du mobilier
  • Porte-pointes avec sangle d’arrimage ;

  • Dérouleur de papier;

  • deux poches métalliques porte-objets;

  • multiprise avec prises de courant universelles connectées à l’installation du fourgon;

  • porte-étau rabattable avec étau métallique.

  • Au sol :
  • rails sur mesure pour la fixation de crochets, sangles et barres blocage chargement.

  • ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE