VOLKSWAGEN CRAFTER POUR ASSISTANCE INSTALLATIONS 
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

VOLKSWAGEN CRAFTER POUR ASSISTANCE INSTALLATIONS 

Aménagement Syncro Ultra sur VW Crafter pour installations découpage tôle

Crafter aménagé pour assistance installations 

L’assistance technique sur chantier, à domicile ou dans l’entreprise du client est plus simple et plus efficace si le fourgon utilisé est équipé comme il se doit ! 
Dans cette page, nous voyons un Volkswagen Crafter aménagé par Syncro System avec le nouveau système Syncro Ultra selon les indications du client, qui s’occupe de la manutention et de l’assistance sur des installations de découpage des tôles. Il s’agit de machines de grandes dimensions, qui requièrent une assistance régulière, un atelier de support et une grande professionnalité de la part de l’opérateur.

Les exigences du client pour l’aménagement du Crafter

Vu la particularité du métier, qui implique le remplacement ou la réparation avec transport en atelier de pièces même de grandes dimensions et requiert la disponibilité d’une grande quantité de visserie pour affronter tout type d’imprévu, le client a demandé aux techniciens Syncro System : 


  • Beaucoup de compartiments, ouverts si possible, mais équipés pour sécuriser le matériel pendant le transport ; 

  • Beaucoup d’espace libre au centre du caisson pour le stockage des pièces de rechange de grandes dimensions ou des équipements encombrants ; 

  • Des systèmes d’arrimage du chargement appropriés..

Les réponses Syncro : tiroirs métalliques et transparents

Chaque exigence du client a trouvé une réponse avec un type d’ameublement spécifique. 


  • 1. Les bacs transparents. Toute la paroi droite du Crafter a été meublée avec un bloc-tiroirs composé d’éléments transparents de petite et grande taille, en partie basculants, en partie amovibles. 40 éléments en tout, qui peuvent être subdivisés à l’intérieur avec des séparateurs. C’est une solution parfaite pour ranger la visserie et les pièces de rechange de façon ordonnée et bien en vue, avec la certitude de retrouver chaque chose à sa place, même après un voyage mouvementé. Chaque tiroir est doté d’un blocage automatique en fermeture et pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer sur le bouton et le tirer à soi. Le meuble prend très peu de place en profondeur et la transparence des tiroirs facilite la recherche des pièces nécessaires au travail ainsi que le remplissement ! 

  • 2.Les tiroirs métalliques. Dans un fourgon déjà équipé avec de nombreux bacs transparents, les tiroirs métalliques servent à ranger des outils et objets d’usage commun à l’abri des regards indiscrets. 

  • 3.Pour tout le reste, il y a les étagères ouvertes et les boites Euronorm, très utiles, logées dans les étagères grâce à un support spécial. 

  • 4.La gouttière sommitale est conçue pour les objets allongés : le levier de blocage et déblocage situé sur le côté court facilite son insertion ou extraction. 

Autres compartiments et système arrimage valises

Certes, les compartiments de rangement ne manquent pas sur ce VW Crafter pour assistance technique : à part les tiroirs et les étagères, même les espaces au niveau des passages de roue ont été exploités, en ajoutant des portes qui les délimitent, permettant d’y ranger des marchandises et équipements. Dans le compartiment situé près de la paroi séparation cabine, on trouve un système d’arrimage valises avec sangle d’arrimage, parfait pour ranger les valises porte-outils de différentes marques et dimensions.

Beaucoup d’espace libre… mais sécurisé

La nécessité de pouvoir charger à bord des matériels même encombrants implique toujours l’exigence de garantir une sécurité totale. Ce que l’on transporte ne doit pas bouger pendant la marche : pour ne pas constituer un danger pour les usagers du véhicule, pour rester intègres et pour ne pas risquer d’endommager les meubles et la carrosserie du véhicule. Pour cela, deux interventions sont possibles : 


  • Protection du sol et des parois avec des revêtements spéciaux;

  • Installation de systèmes d’arrimage du chargement sur la paroi séparation cabine. Il s’agit de deux rails avec crochets et sangles qui peuvent être utilisés ensemble ou séparément et s’adaptent à des charges de dimensions variées. 

Une particularité : la tablette rabattable 

Un plan d’appui est un élément toujours bien pratique pour l’assistance technique : dans ce Crafter, pour réduire l’encombrement, on a décidé de l’installer sur la paroi séparation cabine, de petites dimensions et rabattable, de façon à laisser au besoin un maximum d’espace pour le chargement. Au-dessus de ce plan, on a fixé un dérouleur de papier, un accessoire plébiscité par les spécialistes du travail itinérant, parce que pratique et d’usage versatile.