WEEKEND SUR LE PODIUM POUR RICHELMI À MONZA
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

WEEKEND SUR LE PODIUM POUR RICHELMI À MONZA

6-7 septembre : Stéphane Richelmi s’est adjugé la troisième et la quatrième place à l’Autodromo de Monza

De grosses satisfactions au cours du dernier weekend pour le pilote sponsorisé par le groupe Syncro System dans la GP2 series : Stephan Richelmi, pilote de 24 ans, a en fait disputé deux courses de prestige en se classifiant à la quatrième place en course 1 et à la troisième place en course 2 au cours du Grand Prix d’Italie qui s’est déroulé sur l’Autodromo de Monza.

Trente tours trépidants pour Richelmi dans la course 1 du 6 septembre : parti sixième, le pilote monégasque gagne deux places dès le début de course, un placement qu’il maintient aussi après le pit-stop et qui lui vaut à la ligne d’arrivée 12 points pour le classement général. Dans la course 2 qui s’est disputée dans la matinée du dimanche 7 septembre, Richelmi a su prendre un très bon départ, dépassant le brésilien Negrao de l’Arden International et Felipe Nasr (Carlin) et en se plaçant habilement en troisième place. Pour quelque temps, il réussit à remonter en deuxième position derrière le britannique Jolyon Palmer, son équipier chez Dams et premier du classement général pilotes ; il boucle les 21 tours en accédant à la troisième marche du podium après avoir disputé une course trépidante avec son compatriote de la Racing, Stefano Coletti. Grâce aux 10 points de la course 2 qui s’ajoutent aux 12 points gagnés dans la course précédente, Stephan Richelmi est maintenant en neuvième position du classement général et se confirme parmi les tops ten des pilotes du GP2.

Les moteurs recommenceront à vrombir vendredi et samedi prochains à l’occasion du grand prix de Russie, programmé sur le Sochi International Street Circuit de Soci.