AMÉNAGEMENT AVEC BARRES D’ARRÊT DE CHARGE POUR DOBLO TOIT ÉLEVÉ
Nous utilisons les cookies, même de tierce partie, pour personnaliser votre expérience d’utilisateur et pour étudier la façon dont est utilisé notre site internet. En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies. Pour plus d’informations cliquez ici

AMÉNAGEMENT AVEC BARRES D’ARRÊT DE CHARGE POUR DOBLO TOIT ÉLEVÉ


Une solution flexible pour l’aménagement du Fiat Doblo, année 2000

BARRES D’ARRÊT DE CHARGE ET PROTECTIONS INTÉRIEURES POUR FIAT DOBLO

Les nouvelles barres d'arrêt de charge en aluminium avec blocage par levier du modèle BARFCQ ont été conçues pour fournir aux clients la possibilité de cloisonner le compartiment de chargement de n’importe quel fourgon de manière simple, rapide, sûre et flexible.
Sur les photos figurant sur cette page, on peut voir l’utilisation des nouvelles barres dans l’aménagement d’un Fiat Doblo modèle 2000 avec toit élevé.

La première étape de l’aménagement d’un fourgon prévoit normalement la pose des protections intérieures, nécessaires pour préserver la carrosserie des chocs du matériel chargé et pour rendre le compartiment de chargement plus propre et fonctionnel.
Nous avons donc monté un plancher en bois multicouche avec revêtement en résine de 12 mm. Le bois utilisé est fabriqué spécifiquement pour un usage dans les véhicules : la face supérieure est revêtue de résine antidérapante et anti-rayure, tandis que les colles utilisées empêchent au bois d’absorber l’humidité, tout en le préservant dans le temps.
Le plancher est, par ailleurs, équipé de godets en acier qui logent les crochets, facilitant le blocage du chargement au moyen de cordes ou de sangles, et de rebords en acier au niveau des portes.
La sauvegarde des flancs, de la carrosserie et des portes est confiée aux panneaux de protection en tôle galvanisée et laquée, déjà découpés sur mesure. Légers et très robustes, ils permettent une pose facile des accessoires.
Sur la partie supérieure du caisson du Doblo, nous avons monté deux barres en aluminium code BARFCQ. Le client pourra donc charger du matériel sur les barres ou les utiliser pour suspendre certains types de produits. D’autres barres lui ont été livrées à part, il pourra donc les adapter dans le temps en fonction du changement de ses exigences.
Sur la partie supérieure de la cloison de séparation entre le caisson et le poste de conduite, nous avons monté un rail en aluminium avec une série de crochets en plastique, auxquels suspendre des matériels divers.
L'aménagement est complété par une série importante d’accessoires : sur la portière gauche, on a fixé une barre en acier, tandis que sur la portière droite du Doblo, on trouve un support de câbles et un vide-poches en aluminium.
Un autre support de câbles trouve sa place en haut, sur le côté gauche de la carrosserie, ce qui démontre que l’utilisation des panneaux de protection en acier rend facile le montage des accessoires.