AMÉNAGEMENT AVEC BLOCS-TIROIRS POUR DOBLO LONG, ANNÉE 2000
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AMÉNAGEMENT AVEC BLOCS-TIROIRS POUR DOBLO LONG, ANNÉE 2000

Un aménagement pour Fiat Doblo, année 2000, empattement long, avec des tiroirs en plastique à extraire et des coffres transparents à bascule.

AMÉNAGEMENT POUR ANCIEN DOBLO, MODÈLE À EMPATTEMENT LONG

Le Doblo du constructeur italien Fiat est un fourgon lancé sur le marché en 2000, qui appartient à la même catégorie que le Berlingo, le Kangoo, le Caddy, etc., c’est donc un véhicule né pour être aménagé en tant que fourgon pour le transport de marchandises et d’outillage, mais aussi en tant que petit monospace pour le transport de passagers.
Lancé sur le marché pour remplacer le Fiorino, désormais obsolète, il connut un franc succès auprès du public.
Disponible en version toit bas et empattement court, empattement long et toit bas ou empattement court et toit élevé, il a été remplacé par le Doblo deuxième série en 2009.
Dans la plupart des cas, les aménagements Syncro System sont montés sur des fourgons neufs, mais rien n’empêche de les monter également sur des véhicules usagés.
Sur les photos de cette page, nous trouvons en effet un aménagement comportant des éléments très récents montés sur un véhicule vieux de plusieurs années. Il s’agit d’un Fiat Doblo à empattement long de première série, aménagé avec des étagères des deux côtés du compartiment de chargement.
Tout d’abord, nous avons monté un plancher pour Doblo en bois multicouche spécial revêtu de résine, avec des godets encastrés logeant des crochets en acier destinés au blocage du chargement avec des cordes ou des sangles. Le plancher est réalisé en bois spécial léger, robuste et très durable, et est doté de rebords en acier au niveau des portes.
L’aménagement du côté droit de ce Doblo comprend un couvre-passage de roue avec volet de fermeture, positionné au-dessus du passage de roue, et un autre couvre-passage de roue ouvert doté d’une barre en aluminium, d’un système de guidage et d’une sangle pour abriter et bloquer les mallettes contenant les outils du client.
Au-dessus des deux passages de roue, nous voyons deux étagères à casiers avec des séparateurs en aluminium et un tapis antidérapant.
Au-dessus des rayonnages, nous avons monté deux blocs-tiroirs, avec un total de 28 petits tiroirs amovibles en polypropylène.
Il s’agit d’un produit exclusif Syncro System destiné à stocker des éléments et petites pièces. Chaque tiroir pouvant être divisé en trois compartiments, le client peut ranger et transporter de manière rationnelle et ordonnée jusqu’à 84 éléments différents.
Chaque tiroir est doté d’un bouton de fermeture automatique, et peut en outre être facilement extrait du bloc-tiroir et transporté sur le lieu de travail ou dans un entrepôt.
L’élément terminal de l’aménagement est une gouttière extensible, avec volet latéral, destinée à accueillir les tubes, caniveaux à câbles et autres objets allongés.
L’aménagement du côté droit consiste en un couvre-passage de roue ouvert et en quatre blocs-tiroirs avec des tiroirs transparents à bascule. Les tiroirs sont en matériau plastique de haute qualité et insensible aux rayons UVA, qui ne devient donc pas opaque et rigide avec le temps.
La façade est dépourvue de parties saillantes et le bouton encastré garantit la fermeture automatique de chaque tiroir.
Les grands tiroirs sont divisés en deux moyennant un séparateur prévu à cet effet, par conséquent, cet aménagement peut accueillir jusqu’à 40 types différents de petites pièces, toutes immédiatement visibles et facilement prélevables.
La gouttière montée tournée derrière l’aménagement sur le côté droit est une solution tout à fait particulière, qui permet de stocker des tubes et autres objets allongés.
Les nombreux accessoires pour fourgons bien utiles ne manquent pas à l’appel. Sur le fond du compartiment de chargement, nous avons le rail en aluminium avec sangle, pour bloquer le matériel pendant le transport.
Sur le fond, nous avons aussi le porte-papier en acier à haute résistance, pour avoir toujours à portée de main les lingettes en papier.
Une sangle à boucle pour le blocage du chargement est aussi montée sur le couvre-passage de roue droit.